Tric Trac

Strip Trac, de la BD en 2014

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Strip Trac est une nouvelle émission de la TTtv, une émission ou l'on parle de la bande dessiné avec Monsieur Christophe . Sur ce premier opus nous allons faire un état des lieux du marché de la bande dessiné " Franco Belge " et en profiter pour faire un parallèle avec le marché du jeux de société .
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Aucune personnalité trouvée

Commentaires (20)

Default
aliceloic
aliceloic
Quelle belle idée cette Strip-Trac TV !!
Moi qui voulait me (re(mettre) à la BD, c'est idéal !!!
Merci à vous !
seblagro801
seblagro801
super émission, surtout pour des amateurs mais non connaisseurs de BD. Prévoir sûrement des strip trac plus thématiques pour la suite....
vlan
vlan
génial, il faut en effet faire un strip trac mensuel
john10fool
john10fool
"25-35, bon niveau d'études, fort pouvoir d'achat",j'adore, même si je ne rentre pas dans les cases (ça dépend, ça dépasse ^^).
Sinon, je découvre Srtip Trac et je suis fan.
Merci pour ce nouveau format/thème !!!
lilikiwi
lilikiwi
Passionnant! Merci :)
virdela
virdela
Ah misère !! J'ai abandonné l'actualité BD quand j'ai basculé dans celle des jeux de société, Maintenant j'ai une très grosse envie de m'y remettre... Aie mon budget loisir va pas résister...
MoukyDup
MoukyDup
Monsieur Phal !

Avec Tric Trac, vous ne cessez de confirmer le bien que je pense de ce que vous faites (vous, je ne vous connais pas personnellement).
Tric trac dépasse allègrement son postulat de base : vous innovez sur la forme, le fond, l'économie du site même.
Le financement du documentaire sur les space Cowboy en est la plus grande preuve ! (et une réussite)

Personnellement, j'ai une vie très compliquée ;) , partagée entre trop de passions : famille, cinéma, BD, jeux, romans... Impossible de tout vivre à fond ! Je n'ai même plus de place pour le travail, mais c'est dur de s'en passer, le plus simple a été alors de choisir une passion pour y travailler.

En ouvrant tric trac à d'autres horizons, vous continuez de faire bouger les choses, utilisant votre expérience et vos acquis à bon escient.

Cette première émission est très intéressante, et promet de belles choses à venir. Voici mes premières impressions, à chaud, qui sont un avis perso, et uniquement à but constructif.

- La première partie est très intéressante. L'économie du monde de la BD semble assez obscure même pour ceux qui en vivent, alors pour le simple amateur, n'en parlons pas. Monsieur Christophe a bien préparé ça, on voudrait que ça dure plus longtemps.

- Le parallèle avec le jeux de société est évidemment intéressant, et vous mettez bien le doigt dessus. Sans vouloir vous froisser, j'ai par contre eu l'impression qu'emporté dans votre élan de passion, vous coupiez souvent la parole à Monsieur Christophe, l’empêchant de terminer une explication pourtant intéressante. Votre intervention l'était aussi, mais ça coupait l'autre.

- La présentation des œuvres en fin de vidéo marche bien : on a envie de découvrir certains album présentés (chacun selon ses goûts). Peut être effectivement moins d'albums, mais plus approfondie serait intéressant. Ou dans une autre vidéo. Dévoiler les pages tout en situant le contexte et les grandes lignes de l'histoire et parfait pour se faire une idée si c'est un album pour nous.

Voilà pour mes premières impressions. J'attend avec impatiente la suite. Merci beaucoup !

Pour le parallèle Jeux de société / BD, il y a eu une expo l'année dernière au CNJ à Boulogne, très intéressante : Jeu' Bulle : Un voyage ludique autour de la Bande Dessinée.

Une idée pour une prochaine émission : un illustrateur qui travaille autant dans le BD que dans le Jeu de société, pour comparer ses deux expériences.

MoukyDup
DonLope609
DonLope609
Bon, là j'ai fini la vidéo et c'était vraiment intéressant, toute la partie sur l'évolution du secteur en particulier. Bravo.
DonLope609
DonLope609
J'en suis à la 32ème minute, il vient de citer Fables, c'est une bonne vidéo, je continuerais de regarder.
Kristoff
Kristoff

@Totoche Pour répondre à votre question (puisque je suis l'intervenant), j'ai été Rédacteur en Chef (le premier de la série) de BDGest', j'ai aussi un passé de chroniqueur et interwiouver pour DBD, j'anime quelques rencontres avec des auteurs au festival AngersBD et j'arrive juste dans l'équipe du jeune site CultureBD pour lequel je vais apporter quelques informations.



 



@LeGrub Effectivement Ratafia n'est pas au départ une série vraiment jeunesse, même si j'ai l'impression que les derniers albums tendent vers un public un poil plus ado. Mais, emporté par l'action, j'ai découvert qu'on a tendance à l'approximation quand on veut parler de trop de choses d'un coup. Pour les prochains numéros, je pense qu'on parlera de moins d'albums mais plus en profondeur.