Step Life, de l'explipartie

[Step Life]

Step Life, de l'explipartie“Step Life” est un jeu de Romain Palomba édité par Ludere Editions. Et ça tombe bien, nous avons reçu toute l’équipe qui nous a expliqué comment et pourquoi. Un bon moyen de découvrir une aventure étonnante et un jeu. Oui. Un bon moyen de savoir s’il est pour vous ou pas.

…que dire, une action fort louable pour cette équipe…tiens c’est un jeu qui aurait pu etre edité par Laetitia Edition, et donc distribué par As…

Moi j’dis bravo ! et re-bravo ! Le jeu on aime ou on aime pas, j’allais dire peu importe… vous pouvez être fier du boulot accompli, y a pas de doute. Assurément. J’ai hâte de voir les prochains jeux de Ludere Editions! Bon courage pour la suite !

bravo a vous, je trouve votre projet super. j’espere que votre jeu se vendra en masse pour voir la suite. bonne continuation. (en ce qui concerne le jeu, je l’ai trouvé vraiment sympa avec son petit coté coup de p…e)

Magnifique jeu, une futur bombe,un best, à mon avis ce jeu va aller très loin

Monsieur MaxB, attention… à trop en faire on pourrait croire à de l’ironie… :slight_smile:

Le projet est super, par contre le jeu est tout de même très (trop) classique. Je leur souhaite de rencontrer le succès, mais l’enthousiasme de certains commentaires me paraît largement exagéré, voire déplacé.

on retrouve bcp ça sur les jeux autoédité, rappelons qu’un éditeur sert à revoir le jeu. Celui qui est bloqué avec une carte rouge attend la fin du paquet tranquillement en se faisant pourrir. si 3/4 sont bloqué tout le monde se fait ch*er. Les auteurs ont l’air de jouer à la fun sans se soucier de gagner d’où l’embarra de Mr Phal. mais je pense que le jeu à un pb de mécanisme. Enfin c’est mon avis !

@Ravachol : oui, la chance semble guider beaucoup le jeu. Et effectivement, les auteurs ne mettent pas suffisamment en avant les quelques possibilités stratégiques/diplomatiques que le jeu peut contenir.

C’est un bon premier jet, mais il y a je pense encore du chemin à parcourir avant de - peut-être - transformer l’essai. Ou alors, ils misent sur la com’ que sur le jeu en lui-même (ce qui semble être le cas en regardant sur Google et FB, mais ce n’est pas forcément une mauvaise idée).

Le jeu n’est pas à mon gout, mais je vous souhaite de réussir et trouver votre public. J’ai aussi pas mal remarqué qu’une fois qu’on a choppé un malus, il me semble difficile de s’en débarasser. Peut etre qu’il aurait fallu trouver une solution alternative, par exemple en se mettant un age 10 à soi même, d’annuler le malus, en alternative à trouver le “bon” bonus.

En effet, autant l’initiative est bonne et je leur souhaite que le jeu marche, autant il n’y a pas plus basique et “déjà vu” comme jeu, clairement un Mille bornes inversé… Et de surcroît les illus n’aident pas à entrer dedans je trouve…

Tout d’abord, je tiens à féliciter Romain et son équipe pour avoir réussi à mettre en oeuvre un jeu, ce qui est déjà une belle réussite.
J’avoue aussi que le site de Ludere est plutôt bien fait… Sauf peut être de qualifier steplife de “jeu éducatif”, c’est un peu pousser mémé dans les orties quand même !
En dehors de l’effort d’éditions, concernant mon avis sur le jeu, je le trouve un peu trop simple à mon goût et surtout, comme l’évoque Ravachol, une fois bloqué, je pense que d’attendre la seule ? carte opposée à la carte rouge doit vite rendre le jeu pénible.
M. Phal voyait une similarité à Milles bornes au départ, personnellement il me fait penser au célèbre “colloc”…
Il parait qu’il y a 7 projets en cours, alors je vais dire :
“StepLife n’est pas le jeu qui me convient… Trop simple à mon goût, mais ne baissez pas les bras ! Tenez bon ! La critique est toujours facile et le monde du jeu est impitoyable. Il faut toujours trouvé l’idée géniale dans une foule de jeux (Étrange d’ailleurs que vous ne connaissiez pas tric trac, ni ayez une idée du nombre de jeux sur le marché alors qu’il y a un fan parmi vous)… Bref, la critique est facile et j’exerce pas mal la critique. Je suis donc à la bonne place et vous, vous allez subir. Alors comme j’ai dit, renseignez vous bien sur l’existant pour éviter le plagiat ! Créez un jeu plus “velu” ! Et là, je n’aurais plus qu’à me taire et, qui sait, faire chauffer ma carte bleue”
Bon courage

Tout d’abord, je tiens à féliciter Romain et son équipe pour avoir réussi à mettre en oeuvre un jeu, ce qui est déjà une belle réussite.
J’avoue aussi que le site de Ludere est plutôt bien fait… Sauf peut être de qualifier steplife de “jeu éducatif”, c’est un peu pousser mémé dans les orties quand même !
En dehors de l’effort d’éditions, concernant mon avis sur le jeu, je le trouve un peu trop simple à mon goût et surtout, comme l’évoque Ravachol, une fois bloqué, je pense que d’attendre la seule ? carte opposée à la carte rouge doit vite rendre le jeu pénible.
M. Phal voyait une similarité à Milles bornes au départ, personnellement il me fait penser au célèbre “colloc”…
Il parait qu’il y a 7 projets en cours, alors je vais dire :
“StepLife n’est pas le jeu qui me convient… Trop simple à mon goût, mais ne baissez pas les bras ! Tenez bon ! La critique est toujours facile et le monde du jeu est impitoyable. Il faut toujours trouvé l’idée géniale dans une foule de jeux (Étrange d’ailleurs que vous ne connaissiez pas tric trac, ni ayez une idée du nombre de jeux sur le marché alors qu’il y a un fan parmi vous)… Bref, la critique est facile et j’exerce pas mal la critique. Je suis donc à la bonne place et vous, vous allez subir. Alors comme j’ai dit, renseignez vous bien sur l’existant pour éviter le plagiat ! Créez un jeu plus “velu” ! Et là, je n’aurais plus qu’à me taire et, qui sait, faire chauffer ma carte bleue”
Bon courage

oups deux fois … TT a buggé

Oui, le projet des 3 potes est authentiquement sympa.
Par contre, la maquette (Comic sans MS…) est à mon avis à revoir.
Les dessins sont plutôt pas mal, alors que vu de loin au dirait du Clipart.
Quant au jeu, bah… autant l’idée du 1000 bornes avec draft est plutôt bien vue, autant on sent quand même un certain manque de rodage derrière.
Globalement, cela aurait mérité les conseils d’un éditeur avant qu’ils lancent la prod’.
Je leur souhaite de pouvoir continuer, et que la TTTV leur ouvrira quelques portes pour faire mûrir comme il faut les autres projets.
My 2 cents.

plutout drole comme jeu… c’est pas mon truc mais bravo les gars!

Pas mal ! Et en partant de rien en plus !
Dommage que la boîte soit un pur tue-l’amour, in-achetable à mon goût.
Apparemment, une nouvelle maquette est en projet. Espérons que le Comic sans MS disparaisse et que le texte de description rejoigne l’arrière de la boite comme à l’accoutumé.
Je suis sur que plein d’étudiants d’art ou de design auraient été ravis de vous aurait faire une jolie boîte bien fignolée pour quelques centaines d’euros (et encore).
Bref, la qualité du matériel est là, si un cou de collier est donné au graphisme sur les prochains jeux, ça peut sentir très bon !

toujours sympa de voir de nouvelles personnes s’interesser au monde du jeu.
Comme le dit Monsieur Phal, la démarche est interessante…
Pour ce qui est du jeu en lui même… euh…
Soyons clair, la mécanique centrale me semble empruntée aux 1000 bornes sans rajouter grand chose. Le 1000 bornes me semble mieux équilibré, les illustrations et les visuels me semblent assez pauvres.
Je suis assez étonné de voir comment l’on peut “débarquer” dans un milieu comme celui du jeu de société et proposer un produit sans avoir une idée des produits qui se vendent dans ce milieu… Ce n’est que mon analyse, mais je vois mal ce jeu soutenir la comparaison face aux jeux originaux, équilibrés et bien léchés qui ont déja du mal à se faire une place…

Enfin, je veux tout de même dire que c’est beau de voir des potes monter un projet et y croire. C’est pas parce qu’il ne m’attire pas qu’il ne se vendra pas !!! S’il est bien distribué, il est même possible qu’un jour, je me retrouve avec votre jeu dans ma ludothèque… c’est le genre de jeu que ma tante pourrait choisir à offrir à son neveu. "C’est facile de choisir son cadeau: il aime les jeux de société! "
Sacrée tata !
Bonne route à vous.

Comme tout le monde, je séduis par l’entreprise des 3 potes et jusqu’où ils sont allés.
Mais je suis assez perplexe également devant le jeu. N’auraient-ils pas du viser un public plus jeune pour ce genre de jeu, que les 7 ans indiquer ?

Je suis également assez étonné qu’ils ne se soient pas plus plonger dans le monde du jeu avant de faire le leur. Ça me rappelle une vidéo où M. Phal avait rencontrer un Exploitant de salle de cinéma qui avait crée un jeu mais avait volontairement refusé de se renseigner sur ce qui se faisait, pour ne “pas être influencé”. Résultat, il avait fait une sorte de monopoly pas très passionnant, alors qu’une grande énergie avait été investie.

Enfin, ils sont motivés, c’est un premier essai, et qui n’est pas fini, et ils ont d’autres projets sous le coude. En plus ils ont l’air de bien s’en sortir en com, donc on leur souhaite toute la réussite possible, et on attend la suite avec impatience !!
Et puis ils ont un Mouki dans leur équipe, ça ne peut que marcher :slight_smile:

MoukyDup

Ouaip ! Il est certain qu’il vaut mieux un corps d’athlète phalien qu’un Dr Mops qui s’absente à cause de ces p… de clopes et qui inquiète les internautarices et les internautateurs.

;o)