Docteur Mops

"Steam Torpedo" fait surface

"Steam Torpedo" fait surface

Nouvelle nouveauté de la semaine, voici "Steam Torpedo" réalisé par une équipe française composée de l'équipage des capitaines Ludovic Roudy et Bruno Sautter sous l'adorable nom de Serious Poulp.

"Steam Torpedo" est un jeu de combat pour deux joueurs qui se passe dans une uchronie de seconde guerre mondiale où tout est un peu chamboulé sauf la guerre bien sûr et les sous-marins.

Default


Encore que côté technologie ça change quand même pas mal et c'est là l'un des grands avantages de l'uchronie que de pouvoir ajouter des trucs sympas mais pas réalistes.

"Steam Torpedo" est un jeu de tuiles de combat. Les jeux tuiles c'est comme les jeux des cartes mais avec des cartes plus épaisses et qui bougent moins pendant les parties.

Chaque joueur possède son petit sous-marin et, je vous le donne en mille; il faut poutrer celui d'en face qu'on aime pas beaucoup trop de ce sale ennemi qui va manger sévère.

On commence par construire son sous-marin. un sous-marin est constitué de 10 salles à cette époque, dont une est la salle de contrôle. Les autres salles ont toutes leur utilité mais ne perdez pas la salle de contrôle car s'en est fini de vous et de la partie.

A vendre sous-marin T-10 sans toilettes. Voisinage agressif.

Alors dans les règles on voit qu'on peut choisir ses 10 salles pour se composer son sous-marins mais... Il n'y en a que 10 de toute façon.
C'est que voyez-vous cette boîte est le jeu de base et que une ou surement des extensions sortiront ensuite.

Enfin, on a de quoi jouer.
Entre les 10 tuiles qui donne le plan de notre terrible pourfendeur des profondeurs et celles de notre adversaire nous installons les silhouettes des sous-marins afin de visualiser leur position.

En gros c'est comme si vous aviez 5 cases virtuelles et différentes positions devant, derrière, à coté, ... un genre de Kamasutra sous-marin peu plutôt orienté destruction que reproduction.

Dans votre sous-marin; 5 pions membres d'équipage.
Ce sont eux qui vont aller actionner les différentes salles dont vous aurez l'utilité ou le besoin.

On commence toujours le tour en prenant une grande respiration qui a pour effet immédiat de retirer un de vos points oxygène. Ha! Oui ! Il faut aussi penser à ça... plus d'oxygène et glouglou. La partie est perdue pour vous, le temps vous est compté.

Default


On déplace ses pions équipage qui, épuisés par tant d'efforts vont se reposer tout de suite. Ce qui a pour effet qu'il vous faudra prévoir vos actions un coup à l'avance.

Ensuite on peut manœuvrer son sous-marin et faire agir les membres qui ne sont pas en train de flemmarder.

Chacune des salles possède ses caractéristiques : Point de structure (armure), réserve d'oxygène (respirer), effet (divers),...

Beaucoup d'effets sont variés mais les principaux restent les attaques qui vont selon les cas cibler les compartiments adverses.

Voici une petite vidéo qui résume tout ça.

D'ici vous pouvez aller sur le site officiel où vous trouverez plein de choses

"Steam Torpedo"

Un jeu de Ludovic Roudy & Bruno Sautter
Illustré par Ludovic Roudy
Publié par Serious Poulp
Distribué par Millennium
Pour 2 joueurs à partir de 13 ans
Durée estimée de partie : 30 à 45 min
Disponible ce week-end dans les 26€

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (6)

Default
Rod
Rod

A l'abordage ! enfin, dès que j'ai reçu ma copie ;-)

Justtoasted
Justtoasted

rôôô la petite vidéo qui va bien ! en voilà un qui va venir se poser sur mes étagères dans pas longtemps !

taztaaf
taztaaf

je confirme c'est vraiment une bombe ce jeu à 2.après 3 parties il n'y a que du bon et j'attends l’extension avec impatience pour pouvoir fabriquer des sous marins encore plus fou. bravo !

Dod
Dod

Je confirme, pour l'avoir essayé il y a quelque temps dans une boutique parisienne, que c'est un très bon jeu !

brunogaia
brunogaia

@ Phil: je l'ai depuis hier! Plus qu'attrayant c'est une véritable bombe! Et je précise bien que je ne connais les gens qui ont créé ou publient ce jeu ni d'Adam ni d'Eve! Juste le gros gros coup de coeur!

Phil Goude
Phil Goude

Y'a t'il une TTV de prévu ?

Ce jeu m'intrigue et me semble être attrayant !!!