
Dans le genre que ça ne sert à rien, que c’est cher mais que j’en veux trop parce que c’est top bien, bienvenu dans notre rubrique shoping chic !
Aujourd’hui le jeu de société étant quasi définitivement extrait des mains des binoclards têtes d’ampoule et autres répugnants premiers de la classe et autres barbus ventripotents cachant une hache en latex sous le canapé, mais pas encore complètement intégré dans le swag rock’n'roll über branchouille web 3,0, il se trouve que les boîtes de cartons à rêve sont devenues aussi sources d’objets hétéroludiques.
Et je ne vous parle pas de la carte hors série de Monsieur Phal Zombie fait du fixie pendant 3h46, non ! Je vous parle d’objets d’arts d’au moins pfff ! Plus de 20 centimètres de hauteur qui pèsent pfff ! Au moins !
Gaussez-vous ! Gaussez-vous !
En fait je me demande pourquoi je suis encore en train de m’évertuer à vous introduire (si je peux me permettre) à ces goodies spéciaux qui seront présentés pour la première fois sur le salon d’Essen 2013 sur le stand de Jours de Merveille !
Je le fais quand même puisque normalement après avoir bavé sur les photos, vous allez revenir me lire avec un peu de chance…
Inutile de vous présenter « Smallword » de monsieur Philippe Keyaerts qui est devenu un classique moderne et qui a décroché plein de récompenses méritées dont – au hasard – le Tric Trac d’Or 2009 puis l’année d’après le Prix du Jury du Jeu de l’Année chez ces copieurs du Festival de Cannes. Philippe Keyaerts dieu ludique vivant mais belge dont le talent inébranlable fut alors soutenu par celui non moins firmamentbrillant de monsieur Miguel Coimbra au physique tout aussi érectogène.
Passons sur l’histoire du succès. Aujourd’hui l’info du moment est qu’une série trrrrès limitée de figurines inspirées directement des illustrations de l’illustre illustrateur sera disponible à Essen.
Attention, après enquête, il apparaît que c’est une réelle série limitée puisqu’on ne trouvera qu’environ 300 modèles pour toute l’Europe.
Il en restera toujours quelque chose...
Chaque figurine mesure entre 20 et 22 centimètre. On pourra trouver L'envoûtante Amazone, le vénérable Mage, le sinistre Squelette et l'intrigante Arachnée…
Il nous en coûtera 75€ pièce. Il y aura vraisemblablement un prix de groupe pour le lot des quatre figurines. Genre 3 pour le prix de 4 mais c’est sous réserve. Bien entendu, ces statuettes sont déjà peintes.
Du fait de la limitation et de la faible marge commerciale, ne comptez pas trouver ceci dans votre boutique préférée. Hormis le stand à Essen, celles-ci seront disponibles ensuite sur le site de l’éditeur.
À quoi cela sert-il demanderont les plus pragmatiques ? Mais à rien d’autre que faire joli sur le bureau ou la ludothèque pardi !
Commentaires (14)
Où sont-elles fabriquées ?
Les photos de l'article sont faites avec des exemplaires de production, donc exactement ce que vous trouverez dans les boîtes. C'est d'ailleurs votre humble serviteur qui a fait les photos, avant que mon trépied se casse sous le poids de mon appareil photo :-(
Bon et bien je sais quoi prendre à Essen !! Elle sont vraiment très classe.
J'organise un Pitpipothon... A vot' bon coeur messieurs dames ! J'accepte aussi les reins...
Si la qualité du produit fini est équivalente aux photos (je me méfie toujours, on a parfois de mauvaises surprises), 75€ l'unité est un prix plus que raisonnable, surtout avec une limitation à 300 exemplaires.
Un joli cadeau de Noël, en effet!
Très classe, ça serait bien si Iello y pensait pour KoT.
Vends Pitpipo sans rein, peu servi.
Vends rein, peu servi
elles sont superbes, dommage que je n'ai pas les moyens...
SUPERBES ! mais j'aurai dû plus travailler à l'école et être chirurgien... ou auteur de jeu à succès pour pouvoir m'en offrir une... :p