20.100

Starcraft a atterri en France

Starcraft a atterri en France

L'attente aura été longue, une histoire de container à Fos-sur-mer mais maintenant ça y est "Starcraft" a débarqué en France.

C'est qu'il y en avait qui trépignaient d'impatience devant leur boutique menaçant leur commerçant favori de les envoyer dans je ne sais quel coin perdu de la galaxie parce qu'ils n'avaient pas leur dose de boîte géante format Ubik et Fantasy Flight Games, c'est à dire démesurée.

"Starcraft", c'est donc du lourd. Pas très loin de "Twilight Imperium 3" dans le format, c'est à dire temps et difficulté. Comptez au moins quatre heures pour boucler une partie. Bon poids. Et de la place, surtout. Le format table de pingpong est presque le plus adapté tellement il y a de matériel dont 180 figurines plutôt très réussies niveau sculpture.

Si vous êtes fan du jeu vidéo, aucun doute, le jeu est fait pour vous car, grâce à lui, vous allez vous retrouvez dans votre élément et vous pourrez d'autant mieux attendre la sortie de l'opus 2 prévue pour la fin de l'année. Les Protoss, les Zergs et les Terrans sont bien là. Ces trois races ne sont pas là que pour assurer le décorum, elles fournissent des unités spécifiques, des capacités spéciales, et des styles de jeu variés. Les Zerg peuvent submerger leurs ennemis, les Protoss ont des boucliers arrêtant les invasions ennemies, les Terrans ont à leur disposition des missiles nucléaires.

Vous contrôlerez l’une des six factions du jeu et combattrez sur différents monde, tout en nouant des alliances, en récoltant des ressources, et en bâtissant des unités. Les combats se résolvent grâce à un système de "card driven".

Pour se faire une idée plus précise du fonctionnement tout en sirotant un verre, vous pouvez aller faire un tour visionner la vidéo, que dis-je, la superproduction réalisée par Fantasy Flight Games et traduite en français.


Pour la visionner la vidéo de présentation sur Youtube (en français) : cliquez ici.

Pour découvrir les règles en français : c'est par ici.

Pour visiter le site consacré à Starcraft 2 : cliquez là.


"Starcraft"
un jeu de Corey Konieczka et Christian T. Petersen
pour 2 à 6 joueurs
édité en français par Ubik
disponible dans les meilleures crèmeries.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
fcorpace
fcorpace

Je dirais perso que le moteur demande a etre rodé une ou deux fois avant de livrer sa pleine puissance

BananeDC
BananeDC

Acheté hier. Tellement de matos !

Ca fait plaisir aux joueurs que nous sommes en tout cas, ça met l'eau à la bouche !

Reste à savoir si le moteur vaut la carosserie mais les retours existant semblent le confirmer.

J'ai hâte d'essayer !

angelo
angelo

Il faut tout de même préciser qu'il s'agit d'un atterrissage assez lent, les rétrofusées ont du être poussées au maximum ;-)

fcorpace
fcorpace

Il ne faut pas oublier les cartes technologies qui sont aussi fournis en texte.

Je suis bien content de l'avoir acheté lors de la GenCon ma version VF, j'ai déja pu en profiter plusieurs fois :)

Doljin
Doljin

Une bonne nouvelle pour certains, j'imagine. Cela dit, je suis pleinement satisfait de me l'être procuré en VO. Le principal apport de la VF sera pour les non anglophones, la traduction des cartes évènements, seul endroit où il y a vraiment du texte.