Star Wars le jeu de cartes, de la partie

Vous ne voyez pas la vidéo ?

Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.


Tric Trac

Après les explications d'un expert, le mieux est de jouer pour voir si on a bien tout compris. C'est ce que nous avons fait. Voici donc une partie de "Star Wars le jeu de cartes" le jeu de Eric M. Lang, Erik Dahlman et Nate French édité par Edge (et FFG).
/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les personnes présentes dans cette vidéo

Commentaires (10)

Default
Ced78
Ced78
@Harry Cover : je m'attendais au coup des 13 lignes :-)))). Okay pour l'humour ;-). Et sinon t'en a pensé quoi de la TTV :-)))))
Harry Cover
Harry Cover
ben tu vois que tu peux écrire 13 lignes sur un sujet :o))

après le reste c'est une question d'humour
Ced78
Ced78
@Harry Cover :
M. Harry Cover, avant de prendre des raccourcis il faudrait connaître le chemin ;-).
Pour votre information, j'ai regardé l'ensemble de ces vidéos le soir au cours de la semaine. A l'issue de chaque visionnage de vidéo, je n'ai pas fait de commentaires préférant m'endormir sur ces belles images :-))). A la fin de la semaine, c'est-à-dire hier, j'ai décidé de mettre enfin mes commentaires sur l'ensemble des vidéos vues ;-).
Voilà,
Et non ce n'est pas un concours - je ne suis pas du genre compétitif - c'est juste une mise à jour de mes vidéos vues ;-).
Quand à la profondeur de mes commentaires, je ne trouve pas nécessaire d'écrire 13 lignes surtout pour incendier un autre Posteurs :o),
je préfère écrire quelque chose de concis & rapide - ce qui entre nous, la majorité de ce qui est posté et aussi certainement la majorité de ce qui est lu ;-).

M. Harry Cover, j'espère avoir bien répondu à votre investigation policière ;-),
PS : ne voit pas une attaque dans ce commentaire contre toi mais j'ai pris la mouche sur ton commentaire ;-).
Harry Cover
Harry Cover
des commentaires zapping :
Ced7831/05/2013 10:54 : le signe des anciens, l'expli
Ced7831/05/2013 10:56 : le signe des anciens, la partie
Ced7831/05/2013 11:00 : Blitz
Ced7831/05/2013 11:04 : Spyrium
Ced7831/05/2013 11:06 : Zooloreto
Ced7831/05/2013 11:09 : vikings
Ced7831/05/2013 11:11 : masquarade
Ced7831/05/2013 11:12 : Star wars l'expi
Ced7831/05/2013 11:14 : Star wars la partie

p'tain t'es un rapide !! plusieurs heures de vidéos en 20 minutes
c'est un concours ou bien ?

maintenant je comprends mieux la profondeur des commentaires :o)
Ced78
Ced78
Moi qui ne suis pas joueur de Magic, faut s'accrocher. Bon je pense qu'après quelques parties tout rentre dans l'odre ;-). Pas mon style de jeu mais je pense un bon jeu dans le genre ;-).
garl
garl
Je crois avoir joué à presque tous les jeux de cartes à collectionner depuis 1993, alors je me permet de mettre mon grain de sel dans les différents avis "négatifs" que j'ai pu lire.

- La roue de l'étoile noire est de la même mauvaise qualité que celle de X-wing, "l'écriture" s'efface---> peut être mais dans X-wing, la roue est casi obligatoire et tu la tournes, tous les tours, de l’extrême gauche à droite si besoin. Là, dans star wars JCE c'est une roue qui va progressivement de 1 à 12 plus ou moins rapidement (1 tour = 1 clic de rotation ) alors bonne chance pour l’effacer et puis entre nous, au pire 12 tokens feront l'affaire :)
- Le deckbuilding est pour débutant voir "grand publique"---> Oui c'est vrai c'est plus facile et rapide pour faire un deck MAIS 1er) cela change d'habitude et surtout 2eme) au lieu de prendre, dans tous des autres jeux de cartes ccg/tcg, une carte (en 3 ou 4 exemplaires) là tu dois le voir avec plus de recul puisque si je veux tel carte il te faut prendre en considération ses 4 autres et même l’objectif (cartes ressources, mana :) ) qui l'accompagnent...Pas si facile que ça si on veut bien le faire.
-Faire la différence entre des combats avec les vaisseaux et les personnages---> bah, il ne pouvait pas vraiment puisque le dernier star wars TCG de 2002 était comme ça, il y avait 3 zones où tu pouvais déployer tes unités, l'espace, le sol ou les personnages. Il fallait contrôler 2 de ces zones pour gagner.
-jeu hasardeux---> mis a part que c'est un jeu de carte... tu as automatiquement tes ressources dispo (sauf effet de jeu, pas de problème de mana) tous les tours et cela dès le début de la partie avec l'équivalent de 4 voir plus ressources. A ta pioche, tu remontes ta main jusqu’à avoir 6 cartes tous les tours (tu ne pioches, donc, pas une carte par tour). Aucune carte inutile! au pire elle servira à être défaussée pour remporter l’avantage dans un conflit.
tapimoket
tapimoket
Après avoir vu une partie, et après avoir testé le jeu, Je me permets de donner mon avis PERSONNEL sur ce jeu. Mais avant tout, je voudrais remercier l'un de mes amis joueurs pour sa patience à m'avoir montré ce jeu qu'il apprécie. Merci ;)
Certes, je n'ai pas fait assez de parties pour en connaitre toute la profondeur et pur me permettre de laisser un commentaire sur la fiche même du jeu, mais voici mon ressenti après avoir joué.
Les points positifs :
- J'ai trouvé les mécaniques bien pensés. En particulier le système d'équilibre de la force que l'on peut donner à des personnages. Mais aussi les pions "focus" qui vont un peu plus loin qu'un simple engagement.
- Le système de combat en abattant des cartes face cachée ajoute une dimension de bluff que j'ai rarement vu dans un JCE, mais je doute que tout le monde aime cette phase d'incertitude. Personnellement, je trouvais ça très stressant donc très captivant
- Le système de combat avec les fonds noirs et blancs appréciables sans plus
- Enfin les illustrations sont superbes et nous plongent dans le thème

Ce que je n'ai pas aimé :
- Au niveau qualité, la roue de l'étoile noire est de même qualité que les roues de X-wing (le jeu de figurines) et si c'est le cas, je sais que les dessins aurait tendance à s'effacer (à moins que exemplaire de X-wing a un défaut - Merci de me le dire, car je contacterais Edge pour changer)
- Et .... Et oui, il y a des vaisseaux... mais je regrette qu'il n'y ai pas vraiment de mécaniques pour distinguer des combats entre personnages et des combats spatiaux, avec des capacités propres. Je sais, c'est toujours facile de le dire... Mais si on s'en réfère à ce que j'ai joué, une créature pourrait tuer un X-wing... Peut être que cela devrait être étudié... Et croyez moi, je ne persifle pas, je ne râle pas mais j'ai simplement eu une déception à ce niveau...

Conclusion : Le jeu est plutôt bien, fluide, intéressant, et je ferais d'autres parties si on me propose un défi mais je ne ferais pas chauffer ma CB faute de dimensions qui aurait pu être exploitées (Vaisseaux, planètes, ..) et qui m'aurait transporté encore plus dans l'univers de STAR WARS

Cormyr
Cormyr
Comme pour l'explication, pas moyen de voir cette vidéo sur tablette :(
phil31
phil31
Dark vador premier tour = chanel, fire ball !!!!
patphiphi
patphiphi
la chance est apparemment du coté de la force dès le début, dommage que cette partie n'est pas pu être plus serrée !!!! excellent JCE