Stand Up ! La saison 2 commence

Stand Up ! La saison 2 commence
Docteur Mops

"Avant de dire quelque chose, il faut s'assurer que le silence ne soit pas plus important." Elle est terrible cette petite phrase de Marcel Marceau... En même temps le garçon prenait soin de job.

"Stand Up !" c'est un jeu de mimes. Sa spécificité c'est que cette fois ce n'est plus un couillon qui se retrouve devant une bande de joyeux moqueurs mais une bande de couillons qui gesticulent devant un joueur isolé et submergé de gestes bizarres.

Le but du jeu est que celui-ci pioche à la volée parmi tous les mimes qui lui sont proposés pour en découvrir le plus possible durant un temps donné. Un sablier en l’occurrence.
En fait, les acteurs ne miment qu'une chose à la fois (encore que pas obligé les règles sont très libres) mais ils collaborent. Le truc amusant c'est de se servir du corps des autres pour faire des trucs. Des trucs de mimes. Mais après tout, ce sont vos corps, vous en faites ce que vous voulez tant que c'est légal et consenti.

Nous sommes donc dans du party-game crétin crétin mais au moins les voisins seront préservés.

Comment ça vous connaissez déjà le jeu ? Non vous connaissez peut-être le "Stand Up !". Là je vous parle du "Stand Up ! saison 2".

Default


La différence ?

D'abord la boîte n'est pas pareille. Pas les mêmes couleurs et c'est marqué "saison 2" dessus.
Sinon le jeu lui est tout pareil de rien ne change sauf les cartes qui proposent de nouveau concepts à mimer. 720 exactement.

Vous trouvez que cela ressemble à "Time's Up" ? Disons que les commerciaux de SU! vous diront que pas du tout mais pas du tout !. Moi ce que j'en dit ? Disons que cela flirte sur la même vague des jeux à mimes quand même. La vague des jeux qui se terminent par Up.

Après c'est vrai qu'en y regardant de plus près les jeux malgré leurs similitudes proposent des ambiances un peu pas pareil mais de pas loin.

Bref c'est du pas sérieux d'on se lache pour le fun et au moins l'affaire est clairement affichée.

Le jeu devrait être disponible dans les jours qui viennent.

Nous vous parlions de la première boîte : cliquez ici

"Stand Up ! Saison 2"
Un jeu de Scott Porter & Bryce Porter
Pas trop Illustré
Publié chez Iello
Pour 6 à 24 gesticulateurs dès 10 ans
Tout public
Durée moyenne estimée de partie : 30 min
Disponible sous peu dans les 23€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
Dareck
Dareck

Je n'ai pas lu toutes les cartes du premier mais je n'ai pas repéré de carte dite "adulte"... quoique mimer le fait de traire une vache pour faire trouver "camembert" peu porter à confusion :D

Sinon, on reste dans du classique "pendule", "ping-pong", "le père noël est une ordure", rien de bien méchant mais vraiment très drôle. Je ne l'ai pas acheté mais je pense que le 2 est dans la même lignée ;)

Ingalls
Ingalls

Est-ce que c'est comme dans Buzz it avec des mots "famille" et des mots "adultes"?

Docteur Mops
Docteur Mops

C'est pas faux !

Dareck
Dareck

La grande différence qu'il y a entre Time's Up et Stand Up c'est surtout et avant tout les cartes. En effet, faire deviner Victor Hugo ou Alain Delon ne peut se faire que si on a fait les premières étapes de Time's Up. Alors que les mimes issu de Stand Up sont beaucoup plus instinctif et nécessite moins de culture générale.

Par contre pour jouer à Stand Up dans un bar, c'est largement plus dur ^^'