Vous ne voyez pas la vidéo ?
Les bloqueurs de pubs peuvent empêcher le bon fonctionnement du player vidéo. S'il y en a un d'installé sur votre navigateur, pensez à le désactiver.
"Splendor" est un jeu de Marc André édité par Space Cowboys. Leur premier jeu. Du coup nous avons reçu Monsieur Croc, Monsieur Karis Ystari et Monsieur Sébastien GameWorks des Space Cowboys qui nous ont expliqué tout comment on joue à "Splendor". Comme ça vous saurez exactement de quoi il est question et si c'est fait pour vous ou pas.
/
En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.
Commentaires (18)
Splendor semble déjà bien appétissant.
En plus le jeu donne envie par sa simplicité (non pas que je n'aime pas les jeux compliqués ;-), vite à la partie pour voir ce que ça donne :-).
Et un grand merci pour cette TTV gratuite ainsi que celle de la partie :-)
parce que c'est pas le premier à X points qui gagne,
mais juste la partie se termine quand un joueur à X points et
Sur les règles trop longues... Le problème, vu de ma fenêtre, est souvent un problème de qualité rédactionnelle que de réelle nécessité d'en mettre tant.
Sur Splendor, la surprise est plutôt bonne pour moi de la part des Space Cow Boy. Visiblement un jeu simple et fluide mais probablement pas dénué de possibilités tactiques, opportunistes et peut être stratégiques.
Reste à voir si le fun est au rendez vous.
Tout d'abord ce petit frisson qui vous parcourt le dos lorsque l'on voit Croc, Sébastien et Cyril autour de la table et qu'on comprend tout de suite que ce sont les "space cowboys" ! Nous avons vu des articles, des photos et enfin leur premier jeu dans la TTTV !
La deuxième, c'est cette petite vidéo que j'ai envie partager à ces dinosaures du jeu avec un petit clin d'oeil à Sébastien qui ne peut s'empêcher de ranger...;) http://www.youtube.com/watch?v=eaJ-wqBzwHI... Mais bon, quand on voit la qualité de Corto... On comprends tout ... Excellent jeu en tous cas.
Enfin, je rejoins M. PHAL quand il confirme qu'un jeu avec une règle de 20 pages, ça rebute un peu et les grands passionnés visent, de nos jours, la règle courte mais avec un jeu à grande profondeur... (Cas de prosperity comme le dit justement Ciryl ou Spyrium ou Corto)
Enfin, je rejoins encore M. Phal sur l'importance primordiale de l'illustrateur ! Oui car lorsque vous aller entrer dans votre petite boutique, quels seront les jeux vers lesquels vous irez ? Et bien c'est simple : Les jeux connus, les jeux qui auront une bonne note Sur Tric trac et si vous ne savez pas ... ce seront les jeux bien illustrés ! Ceux qui attirent l'oeil. Une illustration faite par unArnaud Demaegd ou un Vincent Dutrait. par exemple... Et paf, c'et dans le mille ! On regarde...
Enfin, le matos de qualité... Et bien oui, les fans attends ça...et sont parfois prêts à mettre un peu plus d'euros pour avoir un beau jeu. Un jeu avec du toilé, du triple épaisseur, plein sachets pour ranger, des casiers prévus pour mettre des cartes avec des protèges cartes.bref de la qualité ! A près tout, on vise un public de passionnés ou tout au moins de connaisseurs.
Pour conclure, vivement la partie de cette édition des "Space Cowboys" à qui, d'ailleurs, je souhaite une très bonne année 2014.
Merci M Phal pour cette vidéo !