Splendor, de l'explication

[Splendor]

Splendor, de l'explication“Splendor” est un jeu de Marc André édité par Space Cowboys. Leur premier jeu. Du coup nous avons reçu Monsieur Croc, Monsieur Karis Ystari et Monsieur Sébastien GameWorks des Space Cowboys qui nous ont expliqué tout comment on joue à “Splendor”. Comme ça vous saurez exactement de quoi il est question et si c’est fait pour vous ou pas.

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Super vidéo avec une ambiance très agréable. Vite, la partie !! Et content de voir enfin les Space Cowboys sous les caméras de TT.

Les illustrations sont superbes, vivement la partie.

Très beau matos en effet.
La mécanique a l’air assez classique.

hum à voir l’aspect simple des règles ne me dérange absolument pas (type jaipur par ex)
cependant je suis un peu déçu de l’inégalité des illustrations, certaines sont tout simplement superbes alors que d’autres tout à fait quelconque comme les maisons à colombages de la 2 seconde ligne, j’aurais aimé des paysages plus exotiques voir mystiques des 4 coins du monde
de même les personnages de la premières lignes ne m’invitent pas au voyage (même s’il doit probablement s’agir de personnages historiques…?)

super j’ai juste hâte de découvrir la bête

Le 14 Fevrier 2014 !! C’est pas plutot “retour vers le futur” cette vidéo ??
Donc, en avant première, j’y vais !!

C’est parce que normalement, la vidéo devait être en ligne le 14 février, mais les Space Cowboys ont payé des pouicos pour qu’elle soit offerte aux internautes.
Sinon, le jeu me laissait froid sur le descriptif, mais l’explication a éveillé mon intérêt, et j’attends la partie avec impatience pour me faire une idée plus précise. J’aime assez qu’aucune concession ne soit faite sur la qualité du matériel.

le jeu a l’air très sympa et j’aime les jetons par contre je n’adhère pas du tout au look des cartes, à suivre…

Oula ! Que de choses à dire sur cette vidéo :

Tout d’abord ce petit frisson qui vous parcourt le dos lorsque l’on voit Croc, Sébastien et Cyril autour de la table et qu’on comprend tout de suite que ce sont les “space cowboys” ! Nous avons vu des articles, des photos et enfin leur premier jeu dans la TTTV !

La deuxième, c’est cette petite vidéo que j’ai envie partager à ces dinosaures du jeu avec un petit clin d’oeil à Sébastien qui ne peut s’empêcher de ranger…:wink: http://www.youtube.com/watch?v=eaJ-wqBzwHI… Mais bon, quand on voit la qualité de Corto… On comprends tout … Excellent jeu en tous cas.

Enfin, je rejoins M. PHAL quand il confirme qu’un jeu avec une règle de 20 pages, ça rebute un peu et les grands passionnés visent, de nos jours, la règle courte mais avec un jeu à grande profondeur… (Cas de prosperity comme le dit justement Ciryl ou Spyrium ou Corto)

Enfin, je rejoins encore M. Phal sur l’importance primordiale de l’illustrateur ! Oui car lorsque vous aller entrer dans votre petite boutique, quels seront les jeux vers lesquels vous irez ? Et bien c’est simple : Les jeux connus, les jeux qui auront une bonne note Sur Tric trac et si vous ne savez pas … ce seront les jeux bien illustrés ! Ceux qui attirent l’oeil. Une illustration faite par unArnaud Demaegd ou un Vincent Dutrait. par exemple… Et paf, c’et dans le mille ! On regarde…

Enfin, le matos de qualité… Et bien oui, les fans attends ça…et sont parfois prêts à mettre un peu plus d’euros pour avoir un beau jeu. Un jeu avec du toilé, du triple épaisseur, plein sachets pour ranger, des casiers prévus pour mettre des cartes avec des protèges cartes.bref de la qualité ! A près tout, on vise un public de passionnés ou tout au moins de connaisseurs.

Pour conclure, vivement la partie de cette édition des “Space Cowboys” à qui, d’ailleurs, je souhaite une très bonne année 2014.

Merci M Phal pour cette vidéo !

Cette histoire de Q et de G, c’est pas au point.
Sur les règles trop longues… Le problème, vu de ma fenêtre, est souvent un problème de qualité rédactionnelle que de réelle nécessité d’en mettre tant.
Sur Splendor, la surprise est plutôt bonne pour moi de la part des Space Cow Boy. Visiblement un jeu simple et fluide mais probablement pas dénué de possibilités tactiques, opportunistes et peut être stratégiques.
Reste à voir si le fun est au rendez vous.

Il n’y a que moi qui ai un problème les règles du genre : “Le premier à X points gagne” ?

ben oui y a que toi !!
parce que c’est pas le premier à X points qui gagne,
mais juste la partie se termine quand un joueur à X points et

Et les règles du genre “C’est celui qui va le plus vite qui gagne la course”, ça gêne aussi ?

Content de voir enfin un jeu et l’équipe des spaces cowboys sur une TTV :-).
En plus le jeu donne envie par sa simplicité (non pas que je n’aime pas les jeux compliqués ;-), vite à la partie pour voir ce que ça donne :-).
Et un grand merci pour cette TTV gratuite ainsi que celle de la partie :slight_smile:

Je partage totalement le commentaire de M. Phal concernant l’importance de plus en plus importante du rôle de l’illustrateur. Non seulement le design d’un jeu peut lui permettre aujourd’hui d’émerger de la quantité impressionnantes des sorties, mais en plus on voit depuis quelques années une amélioration notable de la qualité graphique des produits. Certaines illustrations sont véritablement superbes et permettent aux joueurs de s’immerger dans le thème.
Splendor semble déjà bien appétissant.

cool de retrouver tout ce petit monde!!

Très bonne TTTV. Très bon matériel et de belles illustrations pour ce premier jeu des Space Cowboys. Pour un jeu simple de mécanique mais tout fou de la stratégie. Vais de ce pas voir la partie.

Petite précision, rendons à César… le premier éditeur qui a remis au goût du jour les biographies dans ces jeux est Ludocom qui systématise les portraits depuis son premier jeu édité, Arriala.