Spin & Trap, de l'abstrait chez Goldsieber

Spin & Trap, de l'abstrait chez Goldsieber
Monsieur Phal

Un nouveau Goldsieber, signé Andrea Mainini, arrive en France en passant par Oya. Un jeu abstrait à 2 qui fleure bon le Gigamic, aussi bien dans le matériel que dans le style.

"Spin & Trap" est un jeu avec un plateau en bois et une histoire de billes. Sous une allure de "solitaire" se cache un truc à se péter les neurones (en tout cas, c'est ce que laisse supposer la mécanique). 19 billes, 8 à vous et 8 à votre adversaire, et 3 vertes qui n'appartiennent à personne. Enfin, pas encore puisque le but du jeu va être de les récupérer. Comment ? Simple, à votre tour vous allez déplacer des billes en utilisant l'un des 2 "trucs en bois" (regardez sur la photo en illustration, il s'agit des trucs là, vous voyez... Allez, faites une effort que diable...) bon, et bien vous allez placer sur le plateau un de ces trucs en bois qui va prendre en "pince" des billes ( 3 pour le petit et 7 pour le grand) et vous allez les faire tourner, ce qui déplacera donc les billes... Bref, c'est sans doute plus évident à comprendre en le voyant. Tout ça pour arriver à entourer une bille verte avec ses propres billes à soi qu'on a, et là, hop, on la récupère. Et le premier joueur à sortir deux billes vertes est déclaré "Grand Vainqueur" !

Là, quand on aime les jeux abstrait à 2 qui font un peu casse-tête et tout ça dans du beau plastique qu'on dirait du bois, y'a pas, ça doit titiller non ?

"Spin & Trap"
de Andrea Mainini
Pour 2 joueurs
Chez Goldsieber
Sortie prévue : là, d'ici maintenant...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (4)

Default
fhuard
fhuard

Ca donne envie, allez je le commande, et je vous en parle bientôt!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Chère Madame et Cher Monsieur,

Attention de la rectification, le jeu est en plastique, en fait, plastique qu'on dirait comme du bois :o)

Nono
Nono

Cette auteur est également finaliste du JsP project, felicitation pour ses créations.

J'en profite pour signaler qu'il y a une erreur sur son nom dans la fiche du jeu.

kadotori
kadotori

Rien que d'envisager les possibilités sur la photo j'ai mal au crâne mais en même temps ca à l'air drolement joli... Ca ferait un peu comme si Kris Burm avait, dans un monde paralelle, conçu Abalone...