Monsieur Phal

"Spieler des Jahres 2001"

"Spieler des Jahres 2001"

Monsieur XavO (La Guilde), grand explorateur du web, innovateur dans l'âme, proposeur d'idées sans limites, nous déniche une fois de plus une info qui, forcément, va faire tilt dans nos têtes. En effet, les Autrichiens viennent de décerner un nouveau prix.

Constatant que la masse des prix de par le monde ne récompensait que des "produits", et à travers eux que des auteurs, ils ont décidé de récompenser des hommes (ou femme) qui oeuvraient pour le jeu sans pour autant en créer.

Pour ce premier prix de l'histoire, ce sont pas moins de 2 personnes, un homme et une femme, un couple qui se retrouve "joueur" de l'année. Dagmar et Ferdinand de Cassan, récompensé pour tout le bien qu'ils font pour le monde ludique autrichien. Tenez, par exemple, ces personnalités sont à l'origine du CD rom sur Nüremberg 2002 dont nous parlions il n'y a pas très longtemps. Ils s'occupent de tout un tas de sites consacré aux jeux, et ils organisent tous les ans le "Spiel der Spiel".

C'est donc une excellente initiative, et je me demande si un "prix", anecdotique mais agréable, ne devrait pas voir le jour de par nos contrées... Bon, il est vrai que pour l'instant, notre Paysage Ludique n'est pas très développé, mais cela ne va pas tarder...

Pour en savoir plus :
Sur le prix, cliquez ici !
Sur l'oeuvre de Dagmar et Ferdinand de Cassan, cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default