Monsieur Phal

Spiel des Jahres, les nominations 2007

Spiel des Jahres, les nominations 2007

Le prix ludique le plus attendu de l'année est sans conteste le Spiel des Jahres, autrement dit en français, le jeu de l'année allemand. La première étape consiste à avoir une liste de nominés et de recommandés, sachant que le vainqueur sera dans les nominés et que ces nominés sont 5 et que voici la fameuse liste qui va lancer une vague de pronostic avec un brin de chauvinisme francophone dedans... Pourquoi ? Regardez plutôt !

Dans la catégorie principale

Dans la catégorie enfantsHa, comment ça fait plaisir de voir les noms de Sébastien Pauchon et de Roberto Fraga... Félicitations de bravos. A tous, forcément, mais à ces deux là en particulier.

Allez, à vos pronostics, moi je continue d'exorciser en pariant sur autre chose que "Yspahan"...

Pour voir toute la liste avec les recommendations dedans : cliquez là !
Et celle des enfants : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (23)

Default
devoreur
devoreur

Bravo à Séb, et ça fait plaisir d'avoir un auteur Suisse nomminé pour changer, et Vaudois qui plus est. Theben à toutes ses chances, mais Yspahan certainement plus (et je dis pas ça parce que je suis chauvin).

ReiXou
ReiXou

Pac :

Alhambra = Queen

+ l'auteur de Theben est autrichien.

Palomides
Palomides

Dommage que Collosseum et Burg appenzel ne soient pas dans les listes ....

Bonne chance à Yspahan Cocorico

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Bravo à Sébastien et à Roberto.

tennis
tennis

Soyons réalistes: l'impact économique du Spiel est tel qu'une entreprise n'ayant pas "pignon sur rue" en Allemagne n'a (presque) aucune chance, même si elle a de (très) loin le meilleur jeu (et c'est bien le cas !). Regardons ceux qui ont été primés depuis 10 ans! et l'impact sur les ventes du macaron relayé par le réseau germain de distribution. Ah si "Sarko" décidait venait remettre l'As d'Or (il à l'habitude d'aller à Cannes depuis Brégançon) !

Pac
Pac

Je remarque deux trucs:

1. Queen Games est représenté deux fois. C'est vraiment l'éditeur avec le vent en poupe... et trés peu (voire pas) primé jusqu'ici.

2. Ystari est une nouvelle fois le représentant non teuton de la selection finale. Félicitation !

Karis
Karis

J'aurai bien vu Mr Jack aussi dans cette liste, mais ce doit être lié au fait que le jeu n'a pas de "vraie" distrib en Allemagne pour le moment car je crois savoir que le jury adorait le jeu..

pierolalune
pierolalune

Félicitations à Seb et son Yspahan !! C'est vrai que je suis d'accord avec le trio de tête Yspahan/Zooloretto/Jenzeit.

Perso, je met un petit coup de coeur sur Yspahan et Jenzeit. Un Spiel avec des dés ou du hasard de pioche, je trouve ça plutôt sympa. Cependant, j'aime aussi beaucoup Zooloretto même si je trouve qu'il tient moins la distance sur le nombre de parties (cependant, j'ai pas assez de parties des deux autres à mon actif pour vraiment comparer.)

Sinon, effectivement, je suis un peu tristouille que Mr Jack ne soit pas recommandé ni bénéficie d'un "prix spécial"... Pas tant paske c'est Mr. Jack mais paske j'aime quand même bien l'idée de faire revenir les jeux à deux au devant de la scène.

Allez, hop ! Croisons les doigts pour l'ami Seb ! Il mérite !

Adrien
Adrien

En tous cas, le suspens sera garanti jusqu'à la fin, puisque y'a vraiment 3 favoris (Yspahan/Zooloretto/Jenzeit) + Arkadia qui pourrait aussi sortir son épingle du jeu.

Ca change des années où un jeu avait vraiment dominé l'actualité ludique et où les jeux étaient faits d'avance.

tofr
tofr

thebes est réellement tres agréable à jouer en famille. je m'excuse de ne pas avoir jouer a Yspahan! connaissez vous la date du jour de gloire pour le vainqueur ?