Monsieur Phal

Spiel des Jahres 2013

Spiel des Jahres 2013

Cette année, le Spiel des Jahres avait une saveur particulière. Plusieurs même. Un subtil et doux mélange de saveurs dirons nous. D’abord parce que nous y sommes allez avec les vainqueurs –mais ça on ne le savait pas avant la remise- ensuite parce que dans les finalistes il y avait de la francophonie. Plein. Et pour finir, parce que nous savions que l’un des membres de la TT Team allait intégrer le jury le plus prestigieux du monde ludique.

DefaultLes finalistes.

On ne va pas vous la refaire, mais dans les finalistes il y avait 6 jeux. 3 pour le prix « joueurs spécialistes » et 3 pour le prix, le seul, l’unique, celui qui a un impact sur les ventes.

► Le plus simple est d’aller lire l’annonce sur l’annonce des finalistes, vous y trouverez toutes les infos.

DefaultLes vainqueurs.

Normalement vous savez, parce que nous avons fait un Direct vidéo depuis Berlin, ensuite il y a eu une annonce écrite qui expliquait tout cela.

► Le plus simple est d’aller lire l’annonce sur les vainqueurs, vous y trouverez toutes les infos.

DefaultTric Trac dans le jury du Spiel.

La aussi, si vous suivez l’actu, vous savez tout. Monsieur Guido, qui s’occupe de Tric Trac dans sa version allemande, a intégré le jury du Spiel. Oui. La grande classe. Et là aussi il y a un texte qui résume cela.

► Le plus simple est d’aller lire l’annonce sur cette intégration !

Mais quoi alors ?

Et bien pour ceux qui n’ont pas suivi le live, nous avons fait un petit montage vidéo, et, surtout, nous étions sur place, accompagnant la Team française d’Hanabi. Monsieur Matthieu de Cocktail Games, Monsieur Sébastien des XII singes et Monsieur Antoine, l’auteur. Nous avons pris l’avion ensemble, nous avons partagé l’hôtel et nous avons fait les touristes ensemble. Un moment agréable, intense avec de l’émotion dedans. Du coup, j’ai aussi fait des photos. Vous verrez à quoi ressemblait la remise du Spiel des Jahres…

Default

Nous avons mis en ligne une vidéo du différé du Live !

► Pour voir les photos du reportage, c'est ici !
► Pour voir le petit montage vidéo de la cérémonie, c'est par ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default