Spiel des Jahres 2004

Spiel des Jahres 2004
Monsieur Phal

"Spiel des Jahres" c'est de l'allemand et ça veut dire "Jeu de l'année". C'est la récompense ludique la plus... comment dire, la plus célèbre de convoité ! Cette année, le processus a un peu changé. Il y a une liste de jeux recommandés (assez longue), des finalistes (5) et un gagnant. Et ça, dans 2 catégories. Pour les adultes et pour les enfants.
Cette année aussi, c'était un peu "à part de ça va durer c'est sûr" parce qu'il y avait des français sur place, à Berlin, pour la remise de l'annonce. Il y avait Days Of Wonder, éditeur de son état, et Roberto Fraga, auteur de son état. L'un postulait dans la catégorie adulte avec "Les Aventuriers du rail", un jeu d'Alan Moon, et l'autre dans la catégorie enfants avec "Mare Polare", édité chez Selecta. L'un a triomphé en ayant le droit d'imprimer sur la boîte le logo officiel, ce qui fait de lui l'éditeur le plus jeune dans la profession à recevoir la distinction. L'autre est un peu déçu parce que ça fait quand même 2 fois qu'il est "nommé de quand même un jour il va l'avoir non mais".
Mais Roberto Fraga est quelqu'un qui, malgrès la deception que l'on peut imaginer, sait penser aux autres, et surtout aux internuates de Tric Trac. Ben oui, il avait avec lui son appareil photos, donc, forcément, il a prit des photos et... Ben voilà, il nous les a envoyés pour qu'on puisse voir comment c'est la remise du Spiel...
Pour voir les photos : cliquez ici !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter qui n'y était pas.
Crédits photos, Roberto Fraga

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default