Monsieur Phal

Spider-Man, le jeu

Spider-Man, le jeu

Chez Monsieur Tilsit, en 2002, ils vont sortir plein de jeux basés sur des séries télé et des films. Cela s'appelle des licences. Parfois, c'est juste un thème connu placé sur une mécanique aléatoire, parfois c'est un thème aléatoire placé sur une mécanique connue, mais aussi l'inverse... Les "amateurs" de jeux ne sont pas très attirés par ce type de produit, mais ce n'est pas bien grave puisqu'il ne s'adresse pas forcément à eux.

Tout ça pour en arriver à la sortie, normalement en mars 2002, d'un jeu qui a pour héros un super. J'ai nommé Spider-Man, connu en France sous le nom de l'homme araignée. Ce jeu devrait attirer l'attention des "amateurs" sus précédemment mentionné plus haut, parce que l'homme qui se cache derrière la mécanique est, d'après nos indicateurs aux supers pouvoirs vach'tement balèzes, un auteur dont le nom évoque des chiens amateurs de snow-board qui tiennent une boutique de matériels pour aventuriers.

Le film, qui s'était vu retarder sa sortie après les évènements du 11 septembre, devrait arriver en France aux alentours de début (12) juin 2002 et se verra donc précéder (en mars) du jeu de Christophe Boelinger. Un jeu de plateau qui nous permettra d'incarner l'homme au masque rouge ou un super-vilain. Les super-vilains voulant accomplir leur super vilaine mission et le super héros voulant les super empêcher. La mécanique ne nous est pas connue, il va donc falloir patienter, mais on vous tient au courant...

Spider-Man
Un jeu de (normalement) Christophe Boelinger
Chez Monsieur Tilsit (Spider-Man est copyright Marvel Characters, Inc)
Sortie prévue : mars 2002

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

À suivre dans la rédaction...

Commentaires (2)

Default
Docteur Mops
Docteur Mops

Parmi toutes les licences présentées par Tilsit cette année, ils semblent particulièrement heureux du travail de Christophe Boelinger.

Mais peut-être nous l'ont ils présenté plus précisément en pensant que ce jeu a un thème qui peut aussi très bien marcher en boutiques spécialisées.

On en reparle après les tests !

Vinciane
Vinciane

Spiderman? Suite à l'interview sur jocade "événement cinématographique le plus attendu de l'année" je m'attendais à un nouveau jeu sur Star Wars. Mais bon, spiderman, c'est pas plus mal surtout que le thème n'a pas encore été utilisé. On aura de la fausse toile d'araignée dans la boîte ou des bonhommes avec une ventouse pour coller partout? Allez, vivement que ça sorte qu'on s'y colle.