Docteur Mops

Space Station c'est de l'abstrait SF Honk-kongais !

Space Station c'est de l'abstrait SF Honk-kongais !

Normalement le matin au réveil se propose à chacun deux options que l’on pourrait résumer d’une part par « Grmblllrienafoutrecor’dormirun peu » et « Hahaha ! Je vais être le maître de l’univers ! ». Èvidemment je schématise un peu pour accélérer mon introduction. Parce que là, il va juste falloir conquérir l’univers alors il est temps d’aller faire les poubelles des Bogdanoffs et enfiler notre combinaison argentée et nos talons compensés. On ne va pas conquérir l’univers en jean quand même non ?

« Space Station » est une petite curiosité comme j’aime bien vous présenter avec la complicité de monsieur Stéphane Athimon qui a un certain don pour franciser des trucs improbables mais réjouissants.

Admirez donc ce titre pure premier degré et ces illustrations home made qui nous vienne droit d’Hong-Kong et de sa merveilleuse baie.

Default

Dans la boîte carrée : plein de ronds. Sur le plateau carré : encore des ronds. Ces pions circulaires représentent des Villes spatiales (gros), des Stations (moyen) et des vaisseaux (petit). Chacun à sa couleur…

Suivant le nombre de maîtres de l’univers, les parties commencent avec une position de départ fixe chacun dans son coin du rond. Oui je sais mais dans l’espace c’est relatif…

Le but du jeu est de devenir le Uberchef suprême de l’univers et ceci se produira quand tous les adversaires vous regarderont l’air abattu en disant qu’ils ne peuvent plus jouer.

Une partie consiste donc à envahir agressivement l’espace du plateau de jeu et bloquer tout le monde.

Le tour de jeu est simple, il suffit d’ajouter un pion en jeu.

Cet ajout; suivant les circonstances, sera une Construction, une Invasion, une Construction de vaisseau, une Station ou une Ville.

Default

Pour construire, il suffit de placer une pièce de même taille ou inférieure près d’une pièce perso déjà posée.

Pour envahir, il faut qu’une de nos pièces touche une pièce adverse. On peut alors poser SUR cette dernière une pièce de taille plus petite.

Fabriquer un nouveau Vaisseau (petit rond -patapon) ne se fait que depuis une ville adversaire occupée. Un Vaisseau peut alors être posé à côté.

Fabriquer une nouvelle station est possible si le pion une fois posé touche deux Vaisseaux persos.

Pour une nouvelle Ville, celle-ci doit toucher un Vaisseau et une Station perso.

Perso veut dire soit un pion à sa couleur, soit un pion capturé à l’adversaire.

Default

Tout cela va donc croitre et s’épandre et puis s’absorber en jouant des coudes. La dernière ou le dernier à pouvoir encore respirer gagne la partie.

Oui. Le thème est complètement plaqué mais l’idée d’occuper l’espace avec des pièces de tailles différentes avec ce côté d’accroissement cellulaire et de cannibalisme est assez intrigant non ?

Par contre, je ne vous cache pas que le jeu Hong-Kongais auto-édité jouit d’une distribution très disparate… Mais si vous tombiez dessus, sachez que vous pouvez télécharger les règles ici même.

Default

Vous savez tout ou presque.

Téléchargez les règles en français en cliquant tout simplement ici.


« Space Station »
Un jeu de Key Sir
Illustré par Key's Works
Publié par ...
2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Langue des règles: Royaume-Unis, Chine (Trad dispo ici)
Durée: 20 minutes
Prix: Non renseigné


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Space Station
Space Station
Par Key Sir
Illustré par Key's Works
2-4 10+ 20´

Commentaires (13)

Default
YeN
YeN

Reçu ce matin, je suis passé par leur FB puis par paypal, pas de douane mais des FdP asse élevé, mais comme l'euro est fort on peut en profiter, soit moins de 40€ les trois jeux qu'il propose avec FdP in.

Le plateau est magnétisé, pas suffisamment pour que les pièces tiennent en retournant le plateau mais suffisamment pour que si l'on tape sur la table ou qu'il y est un joueur maladroit les pièces ne bougent pas.

fmoritel
fmoritel

Attention au frai de douane aussi, j 'en ai fait les frais sur un petit jeu de carte commandé au Japon, de mémoire l' ouverture du dossier de douane coute 19 Euros + les taxes d' importation.

YeN
YeN

@fmoritel les frais de douane sont liées au mode d'envoie, si c'est du express tu es quasiment sûre de te prendre les douanes (au hasard Oink Games du Japon). Si tu prend le mode lent (comme par bateau) tu as rarement les douanes, surment qu'il y a trop de marchandise à controller...

sathimon
sathimon

Bonjour à tous, j'ai obtenu une réponse de Key Sir, l'auteur du jeu. je vous donne les deux liens qu'il m'a fait parvenir.

Bonne journée à tous

https://sites.google.com/site/keysworks/form
keysworks@gmail.com

sathimon
sathimon

Ok pour donner l'adresse si le dr mops est ok bien sûr. J'attends juste une réponse de l'auteur. Le jeu serait à 15,5€. Mais d'après lui les fdp sont exorbitants.

tomjulioo
tomjulioo

@ [sathimon] : pourquoi pas donner l'adresse ici? la tu risques d'etre innondé de MP

je veux bien l'adresse

Choucane
Choucane

Excellent ! J'adore ces articles de voyages ludiques ! Merci Docteur Mops !

Lapinesco
Lapinesco

J'aime l'idée, mais c'est pas un peu "fragile" à jouer ? Un pti faux mouvement et tout est faussé, non ?

sathimon
sathimon

@Lapinesco En fait toutes les tuiles sont aimantées (style magnets) donc même avec un faux mouvement tout reste en place. ;-)

sathimon
sathimon

Envoie moi un mp et je te donnerai l'adresse du site de Key Sir l'auteur du jeu. Je pense que tu peux le commander là bas. :-)

YeN
YeN

@sathimon je t'ai envoyé un MP via le forum.

Sinon j'ai trouvé un site en VO où il y a un bon de commande mais je suis pas certain que cela soit très fiable...

YeN
YeN

J'aime beaucoup le principe. Une idée d'où est ce que l'on peut se le procurer? Sinon est-ce que les dimensions des disques et plateau sont disponible quelque part?