axydre

Space Planets arrive... Attention a l'atterrissage !!

Space Planets arrive... Attention a l'atterrissage !!

Nous connaissons bien HABA avec ces célèbres boites jaunes. Celle là ne fait pas défaut à la règle et, que ce soit pour sa taille, le matériel à l'intérieur ou son esthétiques, ce jeu est bien agréable. Il se joue en famille, avec des enfants aussi bien qu'avec des es joueurs casuels. L'auteur de ce jeu n'est autre que Benjamin Schwer, auteur qui a créé Buttons ou Kung Fu Gang.

528beaf50c2f4416810a1c0ed17fb33bb3b2.jpe

 

Space Explorateurs

Les règles sont simples et rapides à comprendre... donc pour tout âge :

Chaque joueur a une carte de vaisseau qu'il pose devant lui. Il place dessus 4 cristaux de carburants. Ensuite vous installez 3 cartes Planète sur 3 rangées (ce qui fait 9 cartes planètes devant vous).

Votre but est d'avoir le plus d'Étoiles d'Explorateur, que ce soit grâce aux planètes ou aux cristaux de carburants.

4348152bc1e587a4fb886abd67ddb8996371.jpe

Pour finir la partie il faut explorer 5 planètes, c'est à dire en avoir 5 face cachée devant vous. Mais tout n'est pas aussi simple : il vous faudra beaucoup d'adresse pour gagner car, en effet, dans le sens des aiguilles d'une montre, chaque joueur devra, à son tour, jeter un dé en espérant le faire atterrir (c'est le cas de le dire) sur une de ces planètes.

Une fois ceci accompli, 2 choix s'offrent à vous :

  • Explorer la planète. Ce qui est une bonne chose puisque ça vous rapproche de la victoire. Mais ça vous coûte du carburant pour voyager jusque là. Soit, un nombre de cristaux indiqué sur le dé.
  • Ou vous pouvez ne pas explorer mais, ayant ainsi économisé vos précieux cristaux, vous gagnez le nombre de cristaux de carburants marqué sur le dé.

Attention, cependant à ne pas vous perdre dans l'espace intersidéral : si vous n'atterrissez nul part, vous ne gagnez qu'un seul cristal malgré tout... maigre consolation !

Bien sûr, si vous n'avez pas assez de cristaux pour explorer le planète, vous êtes obligés de choisir la 2eme solution.

2a10e5513dbbc71d667c45f6dbddcbeadfdd.jpe

Le jeu pourrait s'arrêter là mais pour attirer les joueurs à viser telle ou telle planète, certaines ont des pouvoirs : relancer le dé, gagner des cristaux supplémentaires, etc.

Une fois la partie terminée, chacun compte les étoiles sur les planètes qu'il a découverte et le plus grand total l'emporte.

 

Un jeu trois étoiles

Space Planets est donc au final un très bon jeu familial qui donne envie de rejouer !Le jeu tourne très bien et les parties sont rapides. Idéal pour une soirée découverte avec ses amis. Pour moins de 10€, nous vous le conseillons sans réserve. Encore merci à HABA pour ce jeu qui reste parfait pour toute la famille !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default