Monsieur Phal

Soutenez la Radio des Jeux

Soutenez la Radio des Jeux

En décembre 2009 se lançait la Radio des Jeux, une initiative personnelle de type bénévole à base « d’envie de faire ». Oui. C’est que ça compte l’envie de faire. Le problème avec ce genre d’initiative, c’est que si on fait les choses bien, on a du succès, et que du coup on a envie de le faire mieux. Et pour ça, il faut un soutien financier. Oui. C’est triste, mais on n’a pas vraiment le choix. Le matériel, ça coûte de l’argent. Avoir des invités, surtout dans les bonnes conditions dans lesquelles on est reçu, ça coûte un peu de sous. Oui. Alors, on peut bien sûr claquer son plan épargne logement dans du matériel, mais si les gens qui en profitent trouvent ça bien, il n’y a aucune raison de ne pas le montrer en soutenant l’initiative, en aidant financièrement parce que le matériel pour faire de la radio n’est pas donné…

Donc, en décembre 2009 se lançait la Radio des Jeux, et une saison plus tard, on peut dire que la chose a rencontré son public. Tellement qu’il y aura une seconde saison. Tellement que du coup, la Radio des Jeux a un statut associatif et que l’on peut devenir membre et qu’avec les sous ils vont pouvoir acheter du matos, des serveurs, des fraises tagada pour les invités…

Alors, si vous avez apprécié le travail de la petite équipe composée de Madame Lydia, Monsieur Fred et Monsieur Guillaume, devenez membre de APPJ pour 10€. En gros, ça fait 1€ l’émission. Ce n’est rien pour 3heures de détente, d’infos et de rires. Bon, comme précisé sur le site officiel, vous n’aurez rien de plus en étant « membre », c’est sûr, mais vous pourrez vous targuer d’avoir soutenu une action qui mérite. Oui.

Si vous ne connaissiez pas La Radio des Jeux, les neuf premières émissions de la saison I sont en ligne et écoutables gratuitement.

Le site officiel : cliquez là !
La liste de Membres et donateurs : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
Zakouski
Zakouski

La Radio des Jeux, c'est bon pour la santé, c'est plein de bon miel et de vitamines.

Frédérick
Frédérick

Nous aurions du faire une intervention (tarifée) lors d'un ensemble de mini-conférences locales, mais finalement ca n'a pu se faire, pour des raisons personnelles (je m'étais ruiné la cheville et j'étais à l'hosto hein, rien de grave...).

Sinon, l'idée est que ces "simples" démarches nous prennent déjà beaucoup de temps (création de l'association, compte en banque, paypal, échanges avec les membres, et je ne parle pas de la préparation des émissions de la saison 2 !). Du coup, on n'ira pas beaucoup plus loin dans les démarches personnelles. On souhaite seulement s'amuser, et faire partager notre passion.

Comme il l'est dit sur notre page de cotisation, il n'y a pas d'obligations à cotiser, pas même de bonus pour les membres, juste que si vous avez parfois un sourire en écoutant les émissions, vous pouvez le faire.

Bref, merci pour toutes ces cotisations, c'est tout simplement incroyable !

Et merci au deuxième éditeur qui a choisi d'aider gratieusement la RDJ !

Enfin, pendant que j'y suis, vos messages privés font tous très très très très plaisir à lire...

Richard
Richard

Pour sur que je cotiserai mais de votre coté racontez nous comment vous allez chercher des sous (sponsors, pub, philanthrope,...)

gkar
gkar

Bravo super initiative, il faudrait plus de gens qui bouge comme vous, je soutiens donc avec joie et force votre initiative bon courage!

Philippe

Frédérick
Frédérick

Tu as été Docteurmopsisé, pour la peine. Et paf :-)

Docteur Mops
Docteur Mops

Alors Mehklin Lebourg c'est Docteur Mops mais je voudrais que personne ne le sache...

Frédérick
Frédérick

Un grand nombre d'adhésions aujourd'hui, merci à tous !

Si certains souhaitent voir apparaître leur pseudo Tric Trac à côté de leurs noms, n'hésitez pas à nous en faire part, nous mettrons la liste à jour avec plaisir !

Serval.
Serval.

Après avoir écouté pour la première fois cette emmission avec en prime, Mr Phal au micro, j'ai découvert avec grand plaisir ce peti coin de détante audio-ludique.

Je soutiens donc avec grand plaisir cette initiative.

Paul
Paul

Moi, je veux bien devenir membre.

Mais est-on sûr, au bout du compte, de n'être pas racheté par Asmodée ?

PS : j'aime bien ce nouveau mode de referendum délicieusement soviétique.

On sait ici que 20 personnes ont voté pour, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Que tous les autres ont voté contre ?