[Soul Raiders] Ennemis et capacités : Cible prioritaire

[Soul Raiders] Ennemis et capacités : Cible prioritaire
CrowdfundingAgency

Le lancement de la campagne Kickstarter de Soul Raiders, le nouveau jeu de Marc André, est prévu pour le premier semestre 2021. En attendant, nous posterons régulièrement des actualités sur Tric Trac afin de vous faire découvrir les mécaniques, les héros et héroïnes que vous incarnerez, ainsi que l'univers du jeu.

 

Retrouvez les actualités précédentes en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

 

-----

 

Bien le bonjour, Soul Raiders !

Voici un nouvel article consacré à vos ennemis ainsi qu'à leurs capacités !

 

Pendant une partie, les ennemis sont piochés soit dans le deck d'ennemis aléatoires, soit dans celui d'ennemis scénarisés.

 

  • Le deck d'ennemis aléatoires est composé de 5 types différents d'ennemis. Chacun d'entre eux est présent en plusieurs exemplaires et affiche des caractéristiques identiques (capacités, boucliers et valeurs de combat, récompenses).
    Ces cartes ont des dimensions classiques de cartes de poker, et les illustrations sont sur un fond neutre.
  • Presque tous les ennemis scénarisés sont uniques et présentent différentes combinaisons de capacités, boucliers, valeurs de combat et récompenses. Certains d'entre eux possèdent des capacités rares supplémentaires, qui ne sont pas présentes chez les ennemis aléatoires.
    Ces cartes ont une dimension de 61x112mm, et les illustrations sont mises en scènes sur un fond coloré.

 

Notre premier type d'ennemi aléatoire est le Gobelin, qui présente la capacité "Cible Prioritaire"

[Soul Raiders] Ennemis et combat

Comme on peut le présumer, les Gobelins sont les ennemis aléatoires les plus courants. Ils sont faibles, avec une Valeur de combat de 2 pour un seul bouclier, mais leur force vient de leur capacité “Cible prioritaire” !

 

Tric Trac

Cette capacité signifie qu'en combat, ils sont obligatoirement les premiers que les membres de l'équipe vont devoir vaincre. Les héros ne peuvent pas blesser d'ennemis qui ne possèdent pas cette capacité tant que des ennemis "Cible prioritaire" sont encore en vie.

Notez qu'il est possible de blesser les cibles prioritaires et de les éliminer tout en infligeant des blessures à d'autres Ennemis, le tout en une seule attaque. La seule condition étant que tous les ennemis possédant cette capacité soient vaincus au cours de cette même action !

 

Bien qu'éliminer plusieurs Gobelins en un seul coup d'épée soit aisé, cela vous coûtera de précieux points d'action qui pourraient être employés plus efficacement, par exemple contre les boucliers d'ennemis plus puissants... Cible prioritaire est donc une capacité importante à prendre en compte.

 

Cette capacité n'est pas uniquement destinée aux Gobelins ; vous la trouverez sur de nombreux ennemis scénarisés, incarnant des sous-fifres envoyés servant de bouclier humain, des créatures impossibles à ignorer, des gardes du corps dévoués... Tout comme le spectre ci-dessous, qui possède à la fois Cible prioritaire et Poursuite, une capacité que nous aborderons dans un prochain article !

Tric Trac


 

Pour discuter du jeu, rendez-vous sur son thread dédié sur le forum Tric Trac !


Caractéristiques :

  • Editeur : One for All
  • Auteur : Marc André
  • Illustrateurs : Magali Villeneuve, Guillaume Tavernier et plus de 10 autres illustrateurs
  • Plus de 1000 cartes illustrées par une équipe talentueuse d'artistes, tels que Guillaume Tavernier (De Architectura - dernier projet Ulule) ou Magali Villeneuve (Magic: the Gathering)
  • Un jeu innovant, narratif et coopératif
  • Un système de jeu rythmé et fluide
  • Un univers riche proposant une bonne rejouabilité


Suivez Soul Raiders :

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default