Souk, le marché est ouvert !

Aujourd’hui, le 26 septembre 2014, un petit nouveau s’ajoute à notre gamme La p’tite Ludothèque (boîtes métalliques bombées de Bombyx)… Souk ! Le jeu est disponible dans toutes les boutiques de France dès maintenant.

A cette occasion, nous sommes allés à l’Officine de Tric Trac tourner la vidéo d’explication du jeu, et à partir de maintenant, cadeau de sortie , la voici visible pour tout le monde !

Voir la TT TV vidéo de Souk


Souk est une réédition du jeu Spice merchant de Gun-Hee Kim, plus connu sous le nom de Gary Kim, auteur de Koryo et du Lièvre et la Tortue.

Nous avons adapté le jeu pour 3 à 5 joueurs, une partie dure 15 min et se joue à partir de 8 ans. Les illustrations aux couleurs chaleureuses sont de Matthieu Leyssenne (nous publierons d’ailleurs une news sur son travail de recherche en octobre).

Pour en savoir encore plus, on vous invite à lire l’article du Docteur Mops écrit cet été : Le Souk, épices and love.

Bien sûr le mieux pour apprécier le jeu c’est d’y jouer, alors on espère que vous en aurez l’occasion ! Nous l’avons fait jouer dans les festivals : Paris est Ludique, Ludibreizh, Orléans Joue, etc.

Pour voir notre programme événementiel c’est par ici !

Suivez notre actualité sur nos pages Facebook et Twitter.

Toutes les jeux Bombyx sont visibles sur notre site internet

A bientôt !

L’équipe Bombyx : Erwan, Loïg et Juliette.

5 « J'aime »

Je le test demain en boutique ;).

1 « J'aime »

Le jeu a-t-il été assez amélioré par rapport à Spice Merchant pour mériter une entrée distincte sur BGG ?

Je pose la question parce que la note actuelle de Spice Merchant sur BGG, certes étroite et donc peu significative, n'est néanmoins guère encourageante.

@Kerquist : nous avons juste fait en sorte que le jeu soit jouable à 5 et non pas uniquement à 3 ou 4. Mais nous n'avons absolument pas changé la mécanique du jeu car nous estimons qu'elle est excellente et ne nécessitait pas d'être "améliorée". En fait, nous les notes, on s'en fout un peu ^^.

Ben oui, les notes ça sert aux joueurs, pas vraiment aux éditeurs, du moins tant que les joueurs n'ont pas encore joué aux jeux pressentis.

Mais il est vrai qu'un jeu mal noté peut tout à fait être un succès commercial, comme de nombreux exemples le montrent.

1 « J'aime »