Monsieur Guillaume

SOL : sur le sable, les goodies dans l'eau...

SOL : sur le sable, les goodies dans l'eau...

Catch Up Games a réussi une belle entrée en matière avec Sapiens, leur premier jeu... celui que l'on croit facile parce qu'il reprend le principe du domino mais qui est bien plus profond que ça tant on peut maîtriser le mammouth... et l'Ours. Se faire un petit succès d'estime sur son premier jeu est déjà une belle et bonne chose. Transformer l'essai en remettant tout sur le tapis avec son deuxième jeu met donc forcément un peu la pression.

97a386684dd6e1ddd11efeca98ad8cc64c59.png

Sur les étals, SOL ne débarquera pas seul.

SOL, leur deuxième jeu arrive dans toutes vos bonnes boutiques le 18 mars prochain. La bonne nouvelle c'est que pour fêter la sortie du petit frère de Sapiens, Catch Up Games nous propose un goodie, comme ils l'avaient proposé à la sortie de Sapiens avec les doubles tuiles. Ce goodie, distribué directement en boutiques, accompagnera les premières boites de jeu, l'implantation comme on dit, dans la limite de leurs stocks. 

Si vous êtes dans une petite barque à rames et que vous n'avez pas encore posé pied sur l'île de SOL, vous en trouverez le plan et les premiers éléments descriptifs dans cette niouze. Et si vous n'avez pas le mal de mer, Clément, Sébastien (les éditeurs) et Pierre (l'auteur) sont venus à l'officine et vous allez vite le constater, il y a des fourbes dans ces gars-là, mais nous ne spoilerons pas... en regardant les deux TTTV, vous vous en rendrez bien compte par vous-même.

► Dans le temple, en haut à droite, c'est l'explication !

 

a52ebe95863afb25c2aeedd5b7cafa0abdcd.png

 

► Juste en dessous de la montage, c'est la partie.

 

 

Euh... c'était prévue le tigre à dents de sabre ?

Dans SOL, ce jeu d'aventure par équipes, pour 2 à 8 joueurs, dans lequel Conquistadors et Aventuriers se disputent le trésor du Dieu Soleil, vous vous affronterez sur une très belle île en relief. Les illustrations chatoyantes sont du non-moins illustre illustrateurs lustré  Naïade.   

Mais sur cette île, les aventures ne seront peut-être finalement pas celles que vous attendez, et c'est bien là le propos de cette mini-extension gratuite :

ef9869fd2e0a7bb9698996f75f4596605df4.png

Là où dans le jeu de base, les jetons Fouille vous apportent différents bonus ou de précieux indices pour le seul trésol de Sor... (ou le contraire), la petite extension "Jetons Aventure" vous propose 9 nouveaux types de jetons spéciaux, à raison de deux exemplaires chacun : Combattre une bête féroce, trouver une arme à feu ou une trousse de soin... mais aussi subir une malédiction et autre piège dangereux, voici un florilège de ce qui vous attends dorénavant... et ça donne diablement envie de repartir à l'aventure. 

À vous le petit frisson de la découverte, du danger... à vous la dose supplémentaire d'imprévus qui renouvelleront à un degré supplémentaire vos parties.

Vous voulez voir les règles complètes de ce goodie ? Il n'y a qu'à demander, c'est par ici  ou même par là

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

SOL
SOL
Par Pierre BUTY
Illustré par Naïade
2-8 10+ 45´
Sapiens
Sapiens
2-4 10-100 45´

Commentaires (7)

Default
merlin84
merlin84
Venez l'essayer ce week-end au festival "La Contrée des Jeux" à Avignon. Plus d'info sur www.lacontreedesjeux.fr
Cheese38
Cheese38
Je vois que je vous ai inspiré pour le titre Monsieur Guillaume ;-p
Monsieur Guillaume
J'ai même hésité à vous citer à vrai dire... merci de m'aider dans mes recherches de jeux de mots à faire tomber (de pitié) la barre du pitoyable ;-D
Cheese38
Cheese38
Mais je vous en pris, tout le plaisir est pour moi ! :D
C'est ma maigre participation pour la communauté trictrac ! Après c'est pas super utile mais bon .... on fait avec ce qu'on a =)
daone
daone
A posséder dans sa ludothèque, règles simples et jeu fun, je ne regrette pas mon achat.
Primesinister
Pas joué mais eu la chance de le manipuler chez Ukronium (Lyonnais, Lyonnais, Lyonnnnnaaaais!) et le matériel est vraiment magnifique !
ploufplouf007
Essayé sur un salon ce weekend, ce jeu a été un véritable coup de coeur :)
Achat dans la foulée, quel plaisir, quelle beauté, c'est vraiment très agréable.
Après Sapiens, Catch Up frappe très fort je trouve.

Alors avec ce petit goodie en plus, ça va être topissime :)