Soirée Tric Trac

Soirée Tric TracC’était une soirée jeux en peu particulière à laquelle nous avons eu droit. D’abord parce qu’il y avait école le samedi matin, et que donc, par la même, il y avait moins d’enfants, car on ne plaisante pas avec les études. Ensuite parce que Monsieur Philippe des Pallières, créateur pour le moins heureux en cette année 2002, était présent avec pleins de prototypes. Des trucs avec les doigts, des choses avec des objets étranges, etc.
Il y avait aussi Monsieur Dominique Ehrhard, venu avec 3 prototypes. Des jeux, a priori, pour joueurs, avec des pions et tout et tout. Monsieur Ehrhard a même pu rencontrer une fan d’un des ses futurs jeux. C’est fou le monde ludique moderne, avec toutes ces soirées et ces rencontres, on peut flasher sur un jeu avant qu’il ne sorte ! Cela permet aussi aux créateurs d’affiner les règles et de voir si le jeu prend ou pas. Le prototype à ses vrais amateurs. Tenez, moi par exemple, j’adore essayer des jeux en regardant l’oeil inquiet du créateur qui se demande ce que vous allez bien pouvoir faire de son jeu. Et oui, il y a des joueur qui optimise de façon rationnelle, et les fous ! De part chez nous, il y a 2 fous par table.
Ce vendredi, c’était aussi le début des hostilités entre 3 joueurs venus représenter Lilles et 3 orléanais. La réflexion de l’intelligence pure contre le modèle chaotique level incontrôlable. Il n’y a pas eu photo. Nous nous sommes pris une déculotté monstrueuse. Mais nous en reparlerons prochainement. Je vous raconterais comment nous avons été mis minable par une équipe mixte.
C’était une soirée très agréable, dans un cadre qui surprend toujours les nouveaux. Une soirée qui tourne, tranquille, et qui fait des émules puisque Anne-Catherine, Dimitri et Damien, les lillois, ont tenté une soirée de ce genre dans leur bonne ville. Une soirée qui ne déçoit pas, puisque Cebru et Carmen viennent toujours malgré les 180 km (aller/retour) qui les sépare du café littéraire “Autour de la terre”, dont nous remercions le propriétaire qui assure même l’éclairage jour/nuit de la traditionnelle partie de “Loups-Garous de Thiercelieux” en fin de soirée.

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, reporter.
Crédits photos & commentaires: Monsieur Phal