Soirée Clout !
Monsieur Phal

"Clout", c'est le prochain succès ludique annoncé. Quand on parle de succès, ce n'est pas le petit truc d'estime, c'est le truc fait pour marché du feu de dieu. Pensez donc, le jeu est développé, markété, pensé par Peter Adkinson lui-même, l'homme qui a décelé le potentiel de "Magic l'assemblée" et qui a fait un truc monstre, tellement monstre qu'il a tout vendu à Hasbro. Et depuis 5 ans, il ne faisait pas vraiment grand-chose dans le ludique. Jusqu'à ce qu'un ami, Jesper Myrfors, lui propose un truc ! Et là, c'est parti !
"Clout", donc, ce sont des jetons de poker que l'on va lancer, un peu comme à la pétanque. Sauf que là, ils vont avoir des capacités de pouvoirs spéciaux ! Et que je t'explose, je te détruis, je me déplace, etc... Tout ça pour avoir le plus de points sur la table (ou par terre si on joue par terre) à la fin de la partie. Comme dans Magic, il va falloir se faire une "deck", mais pas de 60 cartes, un deck de jetons. Chacun aura plus ou moins de valeur, selon sa puissance, et il faudra composer sur un thème (goblins, dragons, que sais-je...).
Le jeu sera moins "compétition" que Magic, moins course à la rare... C'est Peter Adkison qui le dit. Comment je le sais ? Et bien, le Monsieur a monté une nouvelle société juste pour ce jeu et a négocié avec pas moins de 16 sociétés dans au moins 16 pays ou région du monde. Et en France, c'est Asmodée qui s'y colle. Et pour fêter ça de préparer la sortie du jeu qui devrait arriver d'ici fin août, Asmodée a organisé à Paris, sur une bateau à quai aux pieds de Notre Dame, une soirée avec Peter Adkinson direct from de State. Alors, forcément, non seulement vous aurez des photos, mais aussi une vidéo où Monsieur Peter explique tout bien de comment pourquoi "Clout" !
La vidéo : cliquez ici !
Les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default