Silence on joue sur Nolife et libé avec du J2S dedans...

Depuis 9 ans maintenant, je participe à un podcast proposé par Erwan Cario, journaliste chez Libération. « Silence on joue » est son nom. Une émission consacrée à 99% aux jeux vidéo et diffusée sur Liberation.fr. Et cette année est une année un peu spéciale. Oui. Pour la dixième saison, ils franchissent le cap de la vidéo. Pour cela, ils sont accompagnés par Nolife.

Podcast.

L’histoire a commencé il y a 9 ans. Hervé Marchon, journaliste lui aussi à Libé, est venu faire un reportage audio sur le Jeu de l’Année, l’As d’Or chez Catherine Watine, membre éminente du jury chez qui se passe quelques réunions. Là, il a pris nos mails et numéros de téléphone. Quelques jours après, il m’a contacté pour me proposer une expérience. Libé se lançait dans des essais de supports, de format et Erwan Cario venait de lancer un podcast sur les jeux vidéo. Une intervention autour du jeu de société, au milieu, les tentait bien. Et ils se demandaient si je serais partant pour… Ni une ni deux, j’accepte. Forcément.

Toutes les semaines, je choisissais un jeu et je le chroniquais en moins de 3 minutes. Je m’enregistrais et j’envoyais la chose par mail afin qu’il l’incruste. Au milieu. En décembre 2012, je faisais une petite vidéo pour que les auditeurs voient comment je procédais. Si la chose vous intéresse. Si vous voulez voir ma tronche au réveil, c'est par ici !

Nolife.

Depuis quelques années, Erwan Cario officiait aussi, de temps en temps, sur Nolife. L’idée de filmer l’émission de radio courait depuis une ou deux saisons. Cette année, pour la 10e, le pas est franchi. « Silence on joue » reste et demeure un podcast audio disponible sur Liberation.fr, mais il sera aussi diffusé sur Nolife. Le dimanche. Autour de 22h. Du coup, j’ai adapté ma chronique.

d3f0fcf5c01dc9d1e088d0d1b04bd8653baf.jpe

La première a eu lieu hier soir. Tard. Mais l’émission est disponible en ligne, en replay, sur Noco.tv. Le site des vidéos de Nolife. Du coup, vous pouvez y jeter un œil. Bon, il faut s’intéresser aux jeux vidéo. C’est sûr. Sachant que si on ne s’intéresse qu’aux jeux de société, ma chronique ne va pas trop vous apprendre de choses. Du tout. L’idée est de toucher un public plutôt… comment dire… réceptif, mais pas forcément au taquet. Voyez. Et cela marche. Oui. J’ai croisé en 9 ans pas mal de monde ayant découvert notre loisir en glissant du jeu vidéo au jeu de société en écoutant « Silence on joue ». Je vous assure.


► Pour voir l'émission en Replay sur noco.tv, c'est par là !

11 « J'aime »

Pour info, Phal arrive à la 49ème minute.

1 « J'aime »

Excellente promotion du jds. M.Phal parle encore plus vite en étant compréhensible. balèze

3 « J'aime »

Dans la vidéo de décembre 2012 c’est quoi le modèle du boitier entre l’appareil photo et le micro ? :slight_smile:

Merci pour l’info :slight_smile:

… c’est clair que Mr Phal n’a rien à envier aux meilleurs rappeurs niveau débit et fluidité ! wahou

1 « J'aime »

Je me suis clairement noyer dans le monde du jeu de société grâce à cette chronique génial de Mr Phal :D.

1 « J'aime »

“… pas mal de monde ayant découvert notre loisir en glissant du jeu vidéo au jeu de société”
Ce n’est pas tout à fait mon parcours (JdS = > JV => (JdS+JV)) mais en tout cas c’est grâce à Nolife que j’ai découvert Tric Trac et que j’ai replongé dans le monde du jeu de société. Et pour le plaisir que vous m’apportez messieurs Phal et Ruchet, MERCI.

c’est vrai qu’il débite le mr phal !
^^

Merci.

Diantre, de vidéos en liens, me voilà à vous regardez/écoutez en série, et d’me dire qu’vous d’vez pas trop aimé les bâtons, tant vous les rompez lors de vos discussions… échanges/interviews/conseils… c’est qu’vous en avez fait des vidéos hors TTTV !

Intéressant ! :slight_smile:

Excellent monsieur Phal !

Excellente pastille mon cher M Phal, on aurait dit Antoine De Caunes lorsqu’il présentait Rapido !

1 « J'aime »