Tetdos

Silence ... ça tourne !

Silence ... ça tourne !

Le 1er mars dernier lors du Festival International des Jeux de Cannes, s'est déroulé quelque chose qui ne s'était encore jamais fait.

Vous le savez maintenant, j'essaie de mettre en avant le travail des illustrateurs de jeux de société. Non pas que j'en sois un moi-même (et j'en suis bien loin !) mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils sont le sel d'un jeu de société. Le truc qui n'est pas important si on a très faim, mais qui le devient si on veut bien manger.

L'an passé déjà, j'avais tenté de mettre ce dispositif en place, mais pour diverses raisons, cela n'avait pas pu se faire. Cette année, tous les ingrédients étaient réunis pour que cela soit enfin possible...


Après avoir exposé la chose aux grands patrons du site spécialisé Tric Trac, nous sommes rapidement tombés d'accord sur une manière de faire. Et cela fut fait.


Un canapé, de belles lampes, un équipement de prise de vues de haute technologie, une formule de "chat" avec les internautes, un réalisateur, deux intervieweurs et 9 illustrateurs. Voilà, tout était réuni. Il n'y avait plus qu'à.

Deux par deux, les illustrateurs sont gentiment venus se prêter au jeu du "je te pose des questions sympas et on en apprend un peu plus sur toi et ton travail". Je les en remercie une nouvelle fois.

Je remercie également chaleureusement Monsieur Phal, le Docteur Mops et Node de l'équipe Tric Trac qui ont accepté de modifier leur manière de travailler sur le salon pour participer à cette mise en lumière des gribouilleux.


L'avantage avec la vidéo, c'est que je n'ai pas besoin de tout vous décrire, vous n'avez qu'à cliquer, regarder et découvrir par vous même qui sont ces personnes de l'ombre qui œuvrent pour la beauté des jeux.

Je vous laisse donc cliquer en espérant que cela puisse se refaire, voire en faire encore plus...

A suivre ...

Tetdos

(Cet article est tiré du blog BULLE DE JEUX que j'essaie d'alimenter régulièrement pour vous m'sieurs dames).

Pour voir la vidéo avec Arnaud DEMAEGD et Jean-Marie MINGUEZ, c'est ici !

Pour voir la vidéo avec Marie CARDOUAT et NAÏADE, c'est là !

Pour voir la vidéo avec Julien DELVAL et ma pomme (parce que sinon, il y allait tout seul) pour le coup, c'est par ici !

Pour voir la vidéo avec Mathieu LEYSSENNE et PIERÔ, ben c'est par là !

Pour voir la vidéo avec Cyril BOUQUET et DJIB, c'est donc en cliquant là !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (5)

Default
Pikaraph
Pikaraph

Super initiative, merci !

LEauCEstNul
LEauCEstNul

Oui ! Leur travail est primordial ! C'est souvent eux qui font qu'on achète un jeu ou pas.

Le Tentacule
Le Tentacule

Bravo pour cette super initiative. On (=moi) veut que ça ne s'arrête pas en si bon chemin !

Lemalin
Lemalin

Ils le méritent amplement ! Il y a quelques années quand j'ai recommencé à m'intéresser aux jeux de société, c'est d'abord la grande qualité graphique des nouveaux jeux qui m'a attiré!

taztaaf870
taztaaf870

les barbouilleurs ont la part belle chez TT en ce moment et c'est bien