Happy Meeple

Siberia Card EST EN LIGNE

Siberia Card EST EN LIGNE

Bref retour sur Happy Meeple

Il n'y a pas si longtemps, nous vous avions présenté notre plateforme de jeux en ligne Happy Meeple :

Présentation de la plateforme
et de nos jeux de dés et jeux de cartes
.

En résumé, Happy Meeple a pour vocation de faire jouer en ligne ceux qui ne connaissent pas les jeux de société modernes. Pour cela, des jeux simples (mais pas simplets) sont proposés, toujours accompagnés d'un tutoriel complet en français, de musique et effets sonores, d'animations et d'intelligences artificielles de qualité.

L'accessibilité des jeux et de l'interface permettent une entrée en douceur dans le monde merveilleux des jeux de société d'aujourd'hui.

DefaultDefault

Siberia Card est en ligne sur Happy Meeple

Voilà maintenant le sixième jeu de notre plateforme de jeux de société en ligne. Il s'agit de Siberia Card.

Siberia Card (2013) de Reiner Stockhausen ne doit pas être confondu avec son grand frère Siberia (2012) dont il reprend la mécanique principale. Les joueurs français devront faire attention au moment de se procurer le jeu car la version française (publiée par Oya) ne porte pas la mention "jeu de cartes". Le jeu publié par Oya est pourtant bel et bien la version cartes du jeu.

Siberia Card est un jeu de gestion de main dans lesquels les joueurs sont à la tête d'une société minière.

Les joueurs extraient de précieuses ressources (Gaz, Charbon, Pétrole, Or, Diamant) tout en embauchant du personnel (Ouvriers, vendeurs, investisseurs) qui les aident à maximiser leur profit.

Le joueur le plus riche à la fin de la partie l'emporte.

Default

Originalité du jeu

L'originalité du jeu réside dans la manière dont les cartes sont jouées.

Les cartes action représentent un type de ressources et une catégorie de personnel. Mais ces cartes ne peuvent être utilisées que pour une seule fonction. Si vous jouez une carte pour sa ressource, vous ne l'utiliserez pas pour son personnel.

Pour cette raison, la gestion habile de votre main de cartes est essentielle.

Coût

L'immense majorité de nos joueurs débloqueront Siberia Card gratuitement avec les pièces d'or qu'ils auront gagnées en pratiquant les autres jeux.

Les plus impatients pourront néanmoins acheter les 800 pièces d'or nécessaires au déverrouillage du jeu pour un coût de l'ordre de un euro. Autrement dit, même en payant pour ce jeu, Siberia Card reste une affaire. Nul besoin de vendre vos diamants pour accéder au jeu !

Jouer en ligne à notre dernier jeu de cartes

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (3)

Default
PtiKwick
PtiKwick

Que du tout bon, un jeu un chouille plus poussé, et pourtant des IA toujours autant à la hauteur (et je dis ça, je n'ai pour l'instant rencontré que Botiful le bot 2ème Dan, sur Siberia), ca fait vraiment plaisir de voir des IA de cette qualité !

Gilou317
Gilou317

Pour avoir participé à la bêta, je te confirme que les bots de Siberia Card sont de vrais tueurs. En reprenant le jeu sur la plateforme officielle, je me suis fait battre par le bot du tutoriel...

Et je confirme au passage que le jeu est super, et que l'interface web l'est tout autant. Avec une chouette musique en prime !

cardo
cardo

Moi je n'ai pas encore fini avec les robots de Lost cities….

Et si les robots de Siberia Card sont aussi affutés que ceux de Lost cities …ça promet de rudes batailles…

Je trouve qu'il n'y a pas grand chose de plus rageant que de se faire battre par un ramassis de lignes de programme …