Shindra

Shindra

Bonjour,les amoureux de jeu de société. J’ai le plaisir de vous présenter, Shindra, un jeu de plateau, deux joueurs qui se trouve actuellement en financement participatif sur Ulule


Ala base, shindra vient d’un système intrinsèque au projet de jeu vidéo sur lequel je travaillais.
En 2006, j’avais envie de me lancer dans un jeu qui reprendrait plusieurs aspects comme la simplicité d’un reversi, la complexité d’un jeu d’échecs, et la vitesse d’un jeu de croix, ainsi que le bluff indispensable au poker. Bref, un jeu qu’on comprend facilement avec de multiples possibilités.


(je dois avouer que cette version n’était pas très claire…)

Vers début 2012, après 6 ans de travail, et quelques cheveux en moins, le premier prototype de Shindra a vu le jour un jeu de plateau de 4X4 avec des cartes recto/verso allant de 2 à 10. J’ai donc décidé de le faire tester dans des boutiques de jeux de société, j’ai globalement eu de très bons retours, et certains magasins et lieux connus de la capitale ont précommandé le jeu.

A ce moment-là, je n’étais toujours pas satisfait, même si le jeu plaisait beaucoup, je voulais qu’il soit plus accessible, et plus profond. J’ai donc, pendant 2 ans et demi, continué à l’affiner, améliorant le design et le gameplay, le faisant évoluer jusqu’à sa version actuelle.


Resumons succinctement : chaque joueur possède une civilisation de 18 cartes. En jeu, le joueur choisit, de sa civilisation, 9 cartes qui composeront sa main. Puis, selon ses choix, la stratégie et son bluff la victoire lui tendra les bras.


Principe du jeu

Mécanismes d’une partie

Les Dieux


Prises dans le feu de l’action, voici quelques citations de joueurs.
“Je savais que tu savais!”
“le coup de fourbe”
“connard”
“j’avais mal à la main”
“mon chat est malade”
“Tamerlapute.”

De cette aventure, j’ai pu rencontrer et recevoir l’aide de nombreuses personnes,
dont certains sont des têtes connues et d’autres simples amateurs/passionnés.
Enfin, avec la campagne Ulule, je pourrai démarrer concrètement l’aventure Shindra.
Un départ, commencé il y a 8 ans… Mais qui touche à son but !
J’ai, en amont, préparé une bonne distribution en Ile-de-France, mis en place un site pour le diffuser dans tout le pays et réservé un Box étanche pour stocker les boîtes ;
juridiquement, j’ai préparé toutes les démarches administratives pour que la sortie de Shindra tende vers l’ovalium.


Shindra
Un jeu de Nasseime
Illustré par Nasseime
2 ou 4 joueurs
de 13 à 97 ans
Langue des règles: Française
Durée: 10 minutes (strategie/bluff)
Disponible en précommande sur Ulule : http://fr.ulule.com/shindra-lejeu/
Shindra dans le forum de tric trac : Forum
Shindra sur facebook : https://www.facebook.com/ShindraFR


(un mot secret s’est glissé dans la page…)

2 « J'aime »

Ca a l'air bien sympa. Dommage que le premier design n'ait pas été conservé. C'est lui qui m'a fait scroller jusqu'aux vidéos :(

Le premier design n'a pas été détruit et il est possible de l'avoir : )

Même avis que Whisper. Comment se procurer l'ancien design si l'on est intéressé ?

Ah, voilà qui est intéressant. Il faut backer quoi pour avoir l'ancien / les deux design ;)

Au sujet de l'ancien design et le nouveau, il est possible d'avoir les deux designs en même temps.
Les back Zeus comportent des prototypes et dans ces prototypes, il y a la première version manga de Shindra. Le back possède aussi L'artbook de la genèse du jeu qui suit de façon détaillé la vie de Shindra de ces débuts jusqu'a présent que ce soit en termes d'histoire qu'en termes d'illustration, il y a beaucoup de genres/styles/dessins inédits. :)

Ah oui, mais non. Je ne suis ni Zeus ni Crésus et là, ça va être compliqué. Mais en PnP avec un pledge, ce ne serait pas possible ? En tout cas, je garde un oeil sur le projet, il me fait penser un peu à un mini-jeu de FF VIII.

@Whisper Les Pledges Zeus ont déjà tous réservé la version manga de Shindra.
pour ce qui est du Pnp, sur certaines campagnes Ulule ou sur le forum il est possible d’acquérir les jeux en version numérique. Cependant, en termes de confort, la méthode de production que j'ai choisie assure une qualité optimale pour les cartes (contrairement à une production artisanale). De plus, ayant moi même fabriqué plus d'une vingtaine de prototypes, je peux affirmer que même avec les fichiers numériques, la production du jeu est chronophage et très onéreuse.

Enfin, pour le moment le jeu n'est pas terminé, puisque j'ai voulu cette campagne de crowdfunding sur Ulule plus que participative : des cartes sont encore "vierges" afin que les contributeurs puissent participer à leur élaboration.


Nouvelle Update, voici une vidéo de shindra avec les dieux ! (regardez plus haut)