Sherlock Holmes Détective Conseil : Et 3... Et 1... Et 2... Et 3, 1, 2 !

[Sherlock Holmes - Détective Conseil][Sherlock Holmes - Détective Conseil : Carlton House][Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End]

Parce qu’il n’y a pas que George Lucas ou Trondheim & Sfar pour écrire des sagas dans le désordre, et parce qu’ils ont bien prouvé dans leurs domaines respectifs que cette technique fonctionnait, les Space Cowboys teasent la venue de la 3ème belle boîte de la réédition de Sherlock Holmes Détective Conseil, qui est en fait la numéro 2 (mais si, celle qui suit la 1 après la 3 qui était la première).

Vous avez suivi ?

Carlton House & Queen's Park

Tric TracLa nouvelle boîte toute parée de bleu de nuit (car c'est à ce moment-là que se commettent les crimes) regroupent les derniers scénarios Ystari manquant jusqu'alors à l'appel. Redesignés, ils rejoignent donc dans leur belle boîte-fourreau Les Meurtres de la Tamise & Autres Enquêtes et Jack l'Eventreur & Aventures à West End. Une belle boîte en bleu, arborant son numéro 2, se glissant entre la boîte beige des premiers scénarios historiques et la rouge des dernières campagnes en date, qui débarquera en boutiques ludiques le 8 décembre. On retrouvera dans cette boîte le matériel de qualité propre à cette réédition : plan de Londres à accrocher aux murs pour faire des fils rouges entre les épingles comme dans les séries, enveloppes veloutées contenant d'impossibles réponses, livrets d'enquête pour chaque affaire, journaux fouillés au papier qui râpe sous les doigts et annuaire de Londres pour savoir qui vit où quoi quand. S'ajouteront néanmoins quelques éléments inédits pour donner un peu de preuves à manipuler entre vos doigts fins d'esprit de déduction aiguisé, tels que cartes de visite, cartons d'invitation et autres surprises...

Carlton House & Queen's Park contient, comme le titre l'indique, les cinq affaires se déroulant dans le sombre manoir Carlton (sacrément frappé par le malheur), ainsi que trois affaires se déroulant dans Queen's Park. Ces enquêtes sont espacées de deux interludes meurtriers, La Piste Tordue et La Rançon du Diable. L'ensemble de ces énigmes est à réserver aux joueurs confirmés, le niveau de fondue neuronale étant plutôt élevé.

Si le matériel est revu et repensé (plus lisible, contenant du matériel inédit ou incluant de nouvelles illustrations), le contenu narratif et énigmatique est lui le même que celui précédemment édité par Ystari. Carlton House & Queen's Park est une compilation de scénarios sortis sous forme de fascicules ou de petites extensions séparées. La boîte bleue s'adresse avant tout à ceux qui ne connaissent pas ces scénarios. Après, si vous êtes amateur de beau matos, ou de complétitude totali-totale, où si vous ne vous souvenez plus vraiment du déroulé et des résolutions de ces affaires, vous y trouverez aussi de quoi nourrir votre esprit, vos yeux, et vos mains.

Je vous dirai Démo Bleu

À Carlton House & Queen's Park suivra un petit scénario-démo gratuit de 30 minutes. Ce scénario est avant tout fait pour initier les joueurs à l'univers et la mécanique de Sherlock Holmes Détective Conseil, et ce sur un temps très court. Jouable en festival, le petit fascicule de 4 pages, Disparition à Hyde Park, rapide à résoudre, sera également disponible gratuitement en boutique dès cet hiver. Une petite affaire qui contient tout ce qu'il faut (plan, annuaire, paragraphes, solutions...) sur un espace record, et qui ne manque pas de chien. À résoudre quand on ne trouve pas une grosse soirée devant soi, mais que l'on veut tout de même se confronter au grand Sherlock, pour découvrir où est Charly.

Bref, de quoi patienter en attendant la sortie de la rutilante et jaune boîte n°4 pour fin 2018. Uniquement composée de scénarios inédits jamais vus nulle part ailleurs de 100% d'exclusivité pur porc, la boîte n°4 suivra le point de vue des Irréguliers de Baker Street (les gamins des rues qui assistent Sherlock dans ses pérégrinations). Dû au côté plus "aventure jeunesse" porté par ces personnages, les scénarios seront plus légers dans leur thématiques (moins de meurtres, nous serons plus dans l'esprit cambriolages, disparitions...), et il faudra s'attendre à quelques bouleversements du système mécanique (mais rassurez-vous, on ira toujours lire des paragraphes sur les lieux où nous investiguons). Si 9 des scénarios, écrits par Dave Neale, un anglais membre des cercles holmsiens, sont totalement indépendants et pourront se jouer dans l'ordre de votre choix, la 10ème et dernière affaire clora un arc narratif caché entre les intrigues. Un final boss qui ne pourra s'affronter qu'une fois toutes les autres enquêtes de la boîte terminées.

La gamme Sherlock Holmes Détective Conseil poursuit donc son beau revival chez Space Cowboys, confirmant un avenir d'investigations succulentes, promettant un renouvellement mécanique toujours porté par un splendide travail sur le matériel. Il n'est pas encore venu le temps où le silence retombera sur l'huis du 221B. Baker Street...

31 « J'aime »

Super nouvelle! Mais quelle est la date de sortie?

Le 8 Décembre (écrit au début de l’article :wink: )

1 « J'aime »

Juste avant mon déménagement… C’est un signe ! Elle partira dans mes valises :slight_smile:

Super !!! Longues soirée de déduction en perspective. Quel plaisir. Merci les Space !

Si Queens park a pu être révisée, tant mieux, c est quand même la “campagne” la moins bonne de tout Sherlock
.Mais 2018 pour la suite, c’est cruel :wink:

oups… désolé…

Chouette ! Bon il nous reste toujours à finir la première boite mais ces longues soirées d’hiver pluvieux vont bien s’y prêter :slight_smile:

Tiens, mon cadeau de Noël !

Acheté !

Idem, première enquête programmé lundi 18/12! Par contre, j’ai eu peur en voyant l’épaisseur des 2 derniers scénarios de Queen’s Park : des soirées ne seront pas suffisantes, il faudra des après-midi entiers! Ça augure de bons moments à venir!

Attention, déterrage de topic! Est-ce que quelqu’un a une date de sortie pour la boite jaune, la numéro 4 svp? Est-ce que fin 20418 est toujours d’actualité?

1 « J'aime »