École du jeu

[Sheriff of Nottingham] Mentir à votre meilleur ami n’aura jamais été aussi satisfaisant

[Sheriff of Nottingham] Mentir à votre meilleur ami n’aura jamais été aussi satisfaisant

Avant toute chose, pour ceux qui préfèrent l'audio-visuel plutôt que la lecture, voici les liens vers les 2 vidéos disponibles concernant Sheriff of Nottingham. Puisque le jeu s'explique bien et qu'il est plutôt difficile d'en donner un aperçu de Gameplay si je n'ai pas d'adversaire réel, j'ai décidé de ne pas produire de vidéo de Gameplay. Je crois qu'avec les 2 vidéos ci-dessous, vous avez réellement tout le nécessaire pour comprendre le jeu et vous lancer dans une partie après visionnement! 

Version abrégée
Avis personnel

Page Facebook: L'École du jeu

d9f9fbfebc5b470ab2860af0d856cde17589.png


Un jeu de bluff, de manipulation, de fourberie et de traîtrise! Mentir en plein visage de votre meilleur amis n’aura jamais été aussi satisfaisant!

Il y a quelques temps, les marchands avaient la tâche facile. Ils pouvaient vendre les marchandises de leur choix librement. Mais depuis que le Prince Jean est sur le trône, il a décidé de réserver certaines marchandises à son usage personnel seulement! C’est comme ça que des biens comme le poivre, la soie ou l’hydromel sont devenu illégal au village! La vente et la distribution de ces ressources sont hautement interdites! Pour s’assurer que les marchands se soumettent aux nouvelles réglementations, le Prince Jean a chargé le Sheriff de Nottingham de s’assurer de fouiller les caravanes de marchandises entrant dans le royaume! Sera-t-il un sheriff intègre, ou corruptible? Les marchands, quant à eux, seront-ils honnêtes, menteurs ou manipulateurs? C’est à vous de décidez puisque vous jouerez les deux rôles!

Trève de préambule! Comment joue-t-on? Je vous encourage à visionner la vidéo que j’ai publié au début de ce message pour des explications claires avec un support visuel! Sinon, grosso modo, vos options sont différentes selon le rôle que vous jouez.

Actions des marchands:
– Acquisition des marchandises (piocher et défausser des cartes)
– Choisir les marchandises que nous tenterons de faire entrer au royaume
– Déclarer au Sheriff ce que nous avons dans notre inventaire (VOUS POUVEZ MENTIR!)
– Récolter l’argent du dédommagement/Payer l’argent de l’amende
– Placer la marchandise qui n’a pas été confisqué sur son marché

Actions du Sheriff:
– Observer ce que les marchands acquièrent/défaussent comme marchandises
– Écouter les déclarations de chaque marchand
– Décider qui passera à l’inspection et qui s’en sauvera
– Récolter l’argent de l’amende/Payer un dédommagement

En gros, c’est tout! Une fois qu’un tour est terminé, c’est à un autre joueur de jouer le rôle du Sheriff et l’ancien Sheriff joue maintenant le rôle de son marchand! Le jeu se termine une fois que tous les joueurs ont mis les bottes du Sheriff 2 fois. On effectue ensuite la compilation des points selon les ressources/contrebande que nous avons à notre marché.

Il existe une application gratuite qui permet de faire la compilation des points beaucoup plus rapidement qu’avec un papier et un crayon ou avec des échanges de pièces d’argent. L’application vient aussi avec une fonction qu’on peut activer ou non afin de créer une ambiance sonore au cours de la partie! Je vous encourage à y jeter un oeil.                                                                                              c5e8fa9a10311a25f694724753696f21dec9.png

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default