Shendao, de Valéry Fourcade, en boutique

Shendao, de Valéry Fourcade, en boutique
Monsieur Phal

Monsieur Valéry Fourcade, l'auteur du très bon "Attakube" chez l'étonnant TF1 Games, nous annonce la mise sur les étals de son nouveau jeu, "Shendao" chez "La mèche rebelle". Je vous rappelle que "Shendao" est "As D'Or 2002 du jeu tactique", ce qui, malgré tout ce qui peut être dit sur le festival de Cannes n'est pas mal, surtout quand on lit ce que disait ici même Monsieur Matthieu D'Epenoux (Cocktail Games) après y avoir joué :

"J'ai joué sur un prototype très finalisé proche, j'imagine, de la version finale. Je n'ai pas vu la boite du jeu mais simplement le plateau, les cartes et les pions carrés ainsi que des petites barres rectangulaires qui représentent les portes.
Les cartes sont très belles avec des illustrations à thématique asiatique.
Le plateau est très sobre et de couleur jaune.
Le principe du jeu (qui se joue à 2) est qu'il faut réaliser la maximum de connexions de carrés de sa couleur en faisant glisser et pas coulisser ses pions à partir de portes latérales qui sont fermées à chaque fois qu'elles sont utilisées au moyen justement des petites barres précédemment mentionnées.
Au début,on va d'abord vers le centre où il y a des murets matérialisés par une croix centrale, et après on utilise soit ses carrés soit ceux de l'adversaire pour bloquer l'arrivée de ses carrés.
Les cartes "Pouvoir" (je ne suis pas sûr du nom) permettent d'accéder par des portes déjà fermées, prendre la place d'un pion adverse..etc... "

Monsieur Fourcade rajoutait :
"Matthieu a en effet bien expliqué le principe de Shendao.
Quelques petites précisions : les connexions des pavés se font par les côtés sauf sur les 4 cases centrales où les connexions peuvent se faire par la diagonale. Il y 6 cartes pouvoirs qui se jouent une seule fois dans la partie Les 2 joueurs ont bien sur les mêmes 6 pouvoirs. Les pouvoirs s'utilisent quand on joue(glisse) un de ses pavé. Ex : Carte 'Loung' qui détruit n'importe quel pavé situé sur la ligne par lequelle est entré son pavé.
ex : Prêtresse se Sichuan : Le pavé qui arrête votre pavé est enlevé du jeu.Transformez-le en l'un des vôtres. "

Si avec ça, vous ne vous faites pas une idée. À Tric trac, dès que nous avons joué, on donnera notre sentiment.

Shendao,
Un jeu de Valéry Fourcade
Chez La mèche rebelle
sortie : Là, maintenant, tout de suite si votre fournisseur a prévu le coup.

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (1)

Default
matthieu
matthieu

J'ai rejoué depuis au jeu sur la version finale et persiste et signe pour dire que c'est un très bon jeu de stratégie.

je n'ai pas d'actions dans La Mêche Rebelle !

Matthieu

À suivre dans la rédaction...