[SHDC] Affaire non officielle : RIP SH

Il y a de ces petits moments dans la vie d'un "auteur en devenir" (c'est pas moi qui le dis) où l'on transforme une frustration en un moment de joie :

. frustration d'avoir pris trop de temps pour peaufiner l'écriture de cette enquête ce qui rend son éventuelle édition trop future et trop énigmatique

. moment de joie car je partage aujourd'hui avec vous ce premier bébé, dont le temps de gestation a été particulièrement long

Cette enquête a été de nombreuses fois testée, remaniée, retestée, remaniée, retestée en famille, entre amis, en soirée boutique.

Je suis satisfait du résultat et j'espère que vous aurez autant de plaisir à la jouer, que j'ai eu à la créer ;)

Je me suis permis de créer une fiche (cliquez ici) avec en ressource le livret d'enquête (en qualité d'impression mais tout à fait jouable sur tablette), l'exemplaire du Times ainsi qu'un accessoire à imprimer et découper pour les plus motivés d'entre vous (pour les autres un double décimètre suffit mais c'est moins classe).

J'espère avoir l'occasion future de lire vos avis sur cette enquête, qui selon, pourrait se compléter de deux autres en cours d'écriture.

Salutations ludiques,

Jonathan




Commentaires (17)

  • Ludsuperstar
    Je n'ai pas fait beaucoup de scenarios de SHDC mais cet aspect m'intéresse "ajoute un ressort ludique à savoir la gestion des déplacements" car jusqu'a présent je trouve que le plan ne sert à rien. Au tout premier scenario je calculais pour savoir si les personnes avait le temps de se déplacer, si les lieux étaient loin, etc.. mais vite la carte ne sortait meme plus de la boite !

    "Cette enquête se joue en un temps imparti de 13h dans le jeu."
    Ok, et certainement en réel pour moi aussi :D

    "Ce mécanisme rend obsolète le système de point original "
    Je n'ai jamais joué en comptant les points, le plaisir de faire l'enquête et d'avoir tout exploré est plus important!

    Hate de tester ta version. Merci!
  • Arbre2vie
    Whaoo ! La qualité de mise en page est identique aux éditions Ystari, impressionné je suis ! Hâte de l'imprimer !!!
    Ma chérie va être aux anges. Bien évidemment tu auras notre retour.
  • FlashMcQueen
    Enorme !! quel magnifique travail d'édition !! j'espère pouvoir faire cette enquête dans un délais raisonnable pour te faire un retour ... bravo !
  • eneo
    Merci à toi et bravo pour ce joli travail !
  • gianakin
    Merci !
    Les times des enquetes d'origine sont-ils nécessaires dans cette enquete ?
  • On depasse les 100 clicks 😃 hâte de lire vos commentaires !
  • Anthracite
    Bonjour,
    Le livret de l'enquête est-il compatible avec le plan de la dernière réédition de SHDC sortie fin 2016 ?
  • monkyky
    Super une nouvelle enquête!! un grand merci Jonathan!
  • Syr99
    Une nouvelle enquête ... avec en bonus de jouer contre la montre !!! Géniale idée.
    Merci beaucoup. Hâte de tester !!
    Encore faut-il que je récupère le jeu auprès de mes amis ;)
  • Sn4fu
    Merci beaucoup pour cette nouvelle enquête !!
  • EncoreToinou
    Coucou.
    Scénario testé hier. Avec la nouvelle édition. L'échelle de temps donné par l'échelle de la carte correspond assez bien.
    J'aime beaucoup cette gestion du temps en fonction des déplacements, ca change completement notre rapport à la carte, on est naturellement porté à aller interroger les voisins.
    Par contre, meme après avoir vu la solution il y a des choses que je ne comprend pas ou un peu trop capillotracté. Ca n'ote rien au plaisir de jeu mais j'aime bien explorer les différents possibilités et je ne comprends pas comment accéder à certains endroits.
  • Arbre2vie
    Hello ! Je dois être un peu débile, je ne comprends pas le fonctionnement des montres a gousset.
    Jonathan ! Help me plz !!! On devrait la jouer dimanche avec ma chérie. :)
  • Nissa la Bella
    Concept dynamique, dans le genre Unlock et Time Story. Cela mérite que l'on s'y intéresse. Sur un plan ludique, le genre de SHDC s'en trouve renouvelé. Même si, en ce qui me concerne, je privilégie (par facilité) le plaisir de l'enquête au challenge des points. En tous cas, bravo, l'initiative mérite d'être renouvelé. SHDC apparaît ainsi comme une sorte de jeu "sandbox" donnant libre cours à toutes imaginations, comme celle de Jonathan qui est à encourger pour notre plaisir à tous.
Aucune publicité commerciale, ou nom de boutique ne sera toléré dans cet espace. Nous nous accordons le droit de supprimer tout message.
Default