David BBG

Set A Watch sur Ulule le 3 décembre !

Set A Watch sur Ulule le 3 décembre !

Set A Watch débarque sur Ulule dès lundi prochain pour vous offrir une version Française Deluxe du jeu de Rock Manor Games (Maximum Apocalyse).

Set A Watch est un "puzzle-game" d'aventure coopératif permettant aux joueurs d'incarner de puissants aventuriers devant sauver le royaume de...

 Non, STOP !

En cette période de grand questionnement sur les jeux en financement participatif (voir l'exxxcelllent -j'en fait trop là?- article de Monsieur Guillaume ici), plutôt que de vous dire en quoi ce jeu il est trop bien, j'ai décidé de reprendre les concepts philosophico-ludiques développés par le sieur sus-dit dans son article sur le sujet pour étayer mes propos de pourquoi il faut vraiment participer.

En nous basant sur les 5 "axiomes classiques de départ" chers à la pensée du grand philosophe, nous allons vous démontrer comment vous n'aurez aucun souci avec votre tendre moitié (monsieur ou madame, insérez ici le genre qui vous sied) après cet acte compulsif. Pour rappel, les axiomes :

- "ai-je les sous pour tous ces jeux KS sans compter ceux qui sortent en classique" ? ;

- "ai-je de la place pour ce jeu ?" ;

- "au delà du spectacle et des figurines, que m'apporte le jeu ?" ;

- "est-ce que la promesse (délai de livraison, règle et développement du jeu, etc) qui m'est faite peut être réalisée par celui qui me la faite ?" ; 

- "le jeu est-il vraiment bon ou est-ce juste un nouveau "ouaip, c'est pas mal" ?

Ces 5 questions vont construire notre analyse ô combien brillante, et on commence direct:

- "ai-je les sous pour tous ces jeux KS sans compter ceux qui sortent en classique" ? alors je vous dirai mon bon môssieur que ce jeu ne va pas vous coûter 90 euros, ni 70 ou même 50 euros, mais bien 30, frais de port compris ! Pour ce prix je vous en mets deux ? (des jeux...)

Ce n'est donc pas Set A Watch qui va priver vos enfants de cadeaux sous le sapin cette année.

- "ai-je de la place pour ce jeu ?" C'est une question très pertinente, si si ! Mais vu que Set A Watch est livré dans une petite boîte (une vingtaine de centimètres de long... oui, "petite" ^^, sur une quinzaine de large), ce n'est franchement pas le genre de jeu qui va encombrer vos étagères plus que de raison !  Livré dans son étui noir et argent, il pourrait bien même ajouter une note de style à votre intérieur !

Tric Trac

Voilà qui commence plutôt bien me direz-vous ! Certes, mais ce n'est que le début.

- "au delà du spectacle et des figurines, que m'apporte le jeu ?" Ben là je vous arrête : point de figurines, point de spectacle ! Des dés, des cartes, et même une boîte magnétique qui une fois ouverte compose le plateau de jeu.

Tric Trac

Boîte de la VO dépliée

On est donc loin du jeu "sur-édité" !

Tric Trac

-"est-ce que la promesse (délai de livraison, règle et développement du jeu, etc) qui m'est faite peut être réalisée par celui qui me la faite ?" Pour nous en assurer, nous avons sécurisé le calendrier pour une livraison en septembre 2019 au plus tard. Nous espérons bien être en capacité de livrer avant, mais nos dernières expériences nous incitant à la prudence, c'est ce mois qui sera gardé.

-"le jeu est-il vraiment bon ou est-ce juste un nouveau "ouaip, c'est pas mal" ? Ce jeu est carrément génial, c'est sûr!

Oui, évidemment, rien ne vous oblige à me croire. Et je serai bien en peine de l'affirmer à votre place. Parce que là est bien le fond du sujet. Quel plaisir va me procurer ce jeu est bien la seule vraie question qui au final se posera à vous (les autres étant rayées d'un revers de manche par notre argumentaire sans faille !).

Alors si vous êtes allergique aux dés et que vous n'aimez pas jouer en coopératif, si vous n'aimez pas trop réfléchir et détestez que des retournements de situations viennent gripper votre planification au millimètre près, Set A Watch n'est définitivement pas fait pour vous !

Pour les autres, qui aimez les jeux vraiment coopératifs (pas d'ordre de tour, chacun joue dans l'ordre qui importe au groupe) et faire carburer vos méninges pour résoudre des situations apparemment mal parties; qui aimez lancer des dés et les utiliser, les placer; qui aimez programmer mais aussi vous adapter à un jeu qui,  par une mécanique toute simple, ouvre un éventail de possibilités et de retournements... je vous donne rendez-vous ce lundi 3 décembre pour découvrir en quoi ce jeu vaut la peine d'être acheté.

Ce plaisir sera-t-il le vôtre ?

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

À suivre chez les professionnels...

Commentaires (10)

Default
Cesium
Cesium
C est chouette, épuré et on lance des dés. Bref j’ai backé :) Content d’être dans le bateau. Viendez les amis ;)
Skinner
Skinner
Pour ma part, je suis tenté, mais les (très) fortes dépenses des derniers mois m'empêchent de me décider, et ce malgré un prix très raisonnable. Je vais voir quelles parties du corps je peux encore vendre. :3
Cesium
Cesium
Pense a la revente de certains jeux qui doivent comme certains des miens dormir et feront des heureux :)
Skinner
Skinner
En effet, c'est même planifié. Le seul problème est que je vis en Suisse et que les acheteurs sont moins nombreux, j'ai l'impression. Il faudrait que je puisse les envoyer en France DEPUIS la France. Je vais m'y mettre d'ici peu, je crois. O:)
zigzag88
zigzag88
C'est un concept très intéressant. J'ai 2 problèmes ... Je n'aime pas que le jeu à 2 joueurs signifie que chaque joueur contrôle 2 personnages. Et je n'aime pas non plus que la boîte soit le tableau, bien que intelligent, je préférerais avoir un tableau. Cela dit, le concept et la mécanique sont vraiment intéressants!


____________________________________________________
https://getappvalley.com/ https://tutuappx.com/ https://tweakbox.mobi/
Harry Cover
Harry Cover
pourquoi tu mets toutes ces pubs dans tes messages, je ne vois pas le rapport ?
Felix50
Felix50
J'ai testé le jeu en prototype lors d'un événement. C'est un très bon jeux de coopération et je pense qu'il sortira souvent de l'armoire. Les règles sont accessibles à tous et offrent suffisamment de choix pour débloquer chaque situation par une approche différente. Habituellement, je ne suis pas fan de l'aléatoire des dés mais dans ce jeu il n'y pas la frustration d'un mauvais jet. On lance 12 dés avant l'arrivée des ennemis (3 par personnages). Il faut anticiper les possibilités que nous offres les dés, c'est la que la mécanique du jeu montre toutes ses subtilités, chaque dés finira par trouver sa place! Sa fait plaisir quand un petit 1 ou 2 bien placé tue le gros méchant.
Skinner
Skinner
Intéressant ! Ca donne plutôt envie, je trouve. Je vais y réfléchir.
David BBG
David BBG
Merci !!!
David BBG
David BBG
La campagne est lancée : https://fr.ulule.com/set-a-watch/