David BBG

Scare It! et What's Up sont disponibles

Scare It! et What's Up sont disponibles

Scare It ! d’Adrian Dinu et What’s Up de Dennis Kirps et Jean-Claude Pellin, tous les deux illustrés de fort jolie façon par Magdalena Markowska, que certains d’entre vous ont pu découvrir à Cannes, sont disponibles à l'heure où j'écris ces lignes (le 14 mars).

Premiers jeux de notre jeune société d’édition, c’est avec une certaine émotion que nous avons pu les tenir en mains, en vrai, lors du festival de Cannes. Il est maintenant temps pour eux d’aller titiller les mirettes et les cerveaux des joueuses et des joueurs !

 

Mais de quoi qu'est-ce que ça parle donc ?

 

What's Up et Scare It! en approche...

 

et notre toute petite Souris, elle, elle fait peur à qui ?

 

Scare It ! est un jeu pour toute la famille dans lequel les animaux s’amusent à se faire peur : l’Éléphant fait peur au Chien, qui fait peur au Chat, qui fait lui-même peur à la Souris… et notre toute petite Souris, elle, elle fait peur à qui ? Je vous laisse le deviner ! (Un indice : c’est gros et ça trompe énormément!)

Tric Trac

 

Au début de la partie, chaque joueur pioche deux objectifs, un animal et une couleur. Plus il restera de cartes sur la table correspondant à chacun des objectifs du joueur, plus il marquera de points. A votre tour, une seule action possible : choisir un animal pour en effrayer un autre, placé à côté de lui, et le remettre dans la boîte. A vous de décider ensuite si l’animal effrayant prend la place ou non de celui qui a quitté la table.

 

What's Up et Scare It! en approche...

Ne vous laissez pas attendrir par les dessins de ces animaux mignons, soyez sans pitié et aiguisez vos méninges pour atteindre vos objectifs !

 


Après les mammifères, passons aux volatiles !

What's Up et Scare It! en approche...

 

Dans What’s Up vous devez compléter vos collections de cartes Oiseaux de couleur le plus rapidement possible.

Les cartes présentent des Oiseaux sur leurs deux faces, recto et verso. En fonction du recto de la carte, on peut retrouver sur le verso soit le même nombre d’Oiseaux d’une couleur différente, soit un nombre différent d’Oiseaux d’une même couleur.

 

What's Up et Scare It! en approche...

Lors de votre tour de jeu, piochez une carte Oiseaux sur la table et retournez-la pour découvrir si vous pouvez l’ajouter à vos collections : une collection d’une couleur doit toujours être complétée dans le bon ordre, en commençant par une carte avec un Oiseau, puis deux Oiseaux et enfin une carte avec trois Oiseaux.

Si vous ne pouvez garder la carte piochée, vous devez la reposer sur la table face révélée visible (le verso devient le recto)… où vous le souhaitez !

Essayez de vous remémorer les actions précédentes, tentez de deviner le verso de la carte avant de la piocher... mais prendrez-vous le risque de retourner une carte dont le recto intéresse un autre joueur ? Si vous ne la gardez pas, il se pourrait bien qu'elle ne reste pas longtemps sur la table !

 

What's Up et Scare It! en approche...

Si vous avez l’habitude de vous faire griller par vos marmots aux mémorys (ils sont bons à ce genre de sport ces maudits chenapans!), essayez celui-ci, votre esprit acéré devrait vous permettre de rétablir l’équilibre…

Ou pas.

 

 

« Scare It ! » et « What’s Up » : dès le 9 mars, à prix mini dans toutes les bonnes crèmeries (et nous, en tant que Normands, en crème on s’y connaît!).

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires

Default