MrRien

Savoir voir au-delà des culottes

Savoir voir au-delà des culottes

 

231ac145f7f67e9cad044ce79e3cf4561ded.jpe

 

Derrière ce titre volontairement aguicheur se trouve un billet pour vous parler d'un projet de financement participatif actuellement en cours sur Ulule et Kickstarter : Tanto Cuore International Edition. 

Mais Kesako ? 

Nous sommes dans une jolie petite bourgade, et, c'est au sein de cet environnement que plusieurs grandes maisons nobles se sont établies. En tant que Maître de Maison vous devez, pour le compte de votre employeur, recruter les meilleures servantes de la ville et, pourquoi pas, empêcher vos concurrents de faire un travail de meilleur qualité que le votre. A vous les jolies soubrettes et les coup bas chez vos confrères… 

Et ça se joue comment du coup ? 

Le thème est rendu 54b198a05c2c613a924d2e2d74c3392248ef.jpepar une mécanique de jeu à la Dominion, c’est-à-dire du Deck Building. 
Sans entrer dans le detail, il est à noter que la mécanique colle admirablement bien à la thématique : on recrute de nouvelles employées en ville, les mettons à notre service afin de générer des bonus ou des points de victoire et faisons en sorte que les soubrettes de nos concurrents tombent malade ou prennent de mauvaises habitudes. 
Il en résulte de vastes possibilités de combos et des stratégies de jeu très variés (essayer d'employer les trois sœurs Crescent pour multiplier ses points de victoire ou au contraire chercher à pourrir le service de son concurrent, etc…) 

Mais pourquoi nous parler de culottes ? 
 

Et bien tout simplement parce que les illustrations du jeu pourrait paraître pour le moins subjectives : décolleté plongeant et pose lassive sont ici de mises. 
Au premier abord, l'on pourrait donc se convaincre que la forme prime sur le fond et que ce jeu n'est destiné qu'au otaku un brin pervers. Ce serait, a mon sens, faire une grosse erreur… et passer à côté de ce qui est, à mes yeux, l'un des meilleurs jeux de sa catégorie.

 7a88cabe1b99188256083e92e38134a3207d.jpe


La campagne de crowfunding… 

Tanto Cuore n'est actuellement disponible  qu'en Japonais et en Anglais, la campagne actuellement en cours visant à lancer une production localisée et notamment une version Française. De quoi démocratiser ce jeu et empocher, au passage, quelques cartes promotionnelles débloquées en guise de Stretch Goal. 

A savoir que le pledge de base est à 50$ (soit 45-48€) et que les frais de port vers la France sont offert.

02f90c70e092a54cae87949e8d7e485d6947.jpe


Promis, au-delà des culottes se cache un jeu merveilleux : 
https://www.kickstarter.com/projects/370924922/tanto-cuore-card-game-international-editions/description

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (13)

Default
limp
limp
45€ ports compris : moins cher que la VO ou la version anglaise en sites de vpc français port compris ou pas : foncez !
MikaelB
MikaelB
Et voilà, édition française assurée ! Profitez-en pour pledger ;)
MonsieurRien
MonsieurRien
Oh ! Tric Trac viens de partager mon billet sur Facebook... Je suis Honoré :)
Nouchkariès
Nouchkariès
Enfin !! J'avais croisé une dame au stand à Essen en 2014 qui m'avait assuré qu'ils allaient traduire TC en français... je n'y croyais plus !!
S'il ne devait en rester qu'un dans la ludothèque, ce serait probablement celui là . Mais quel jeu X)
Juste un truc : ce qui est dommage c'est qu'il ne soit pas proposé comme à Dominion plusieurs mises en place différentes. Et quand on a toutes les boîtes, c'est sympa de les mélanger mais les combos ne sont pas toujours heureuses. Alors avec l'expérience on sait mais au début c'est un peu confus... Si Japanime pouvait proposer des set up sur le web, ce serait vraiment chouette. Merci :)
sathimon
sathimon
Merci à tous sans exception pour vos commentaires, je fais remonter tout cela à Japanime Games ;-)
Nrx
Nrx
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le jeu est sorti sur iOS en 2013 ; ça peut être un bon moyen de l'essayer à moindre coût pour vous faire une idée de la mécanique : https://itunes.apple.com/us/app/tanto-cuore/id635555487?mt=8
Albatur
Albatur
Tanto Cuore est un bon jeu.
Voilà tout est dit ! :D
Basile Grimaud
J'abonde dans le sens de Limp.

Pour ce que j'ai pu en voir, ce "Tanto Cuore" reste dans le suggestif appuyé. On reste bien loin du graveleux des pubs pour parfum. En tout cas, je ne vois rien de choquant. Si en plus, le jeu est bon...

En tout cas, c'est marrant de voir qu'il y aura toujours des tartuffes pour demander que l'on "cache ce sein qu'ils ne sauraient voir", mais aussi peu qui s'élèvent contre les thèmes idéologiquement orientés. Ah zut, j'avais oublié, il ne faut pas que je parle politique, chacun sait que les jeux en sont exempts, voyons.

Bref, un débat qui n'a pas sa place ici, et que je clos avant même qu'il ne commence.
Foussa67
Foussa67
J'ai essayé jeu en VO il y a pas mal de temps à Essen, et c'était très très bien mécaniquement. Le thème est rigolo, mais a en + le mérite d'être cohérent. On n'a pas encore l'overdose de ce type d'illustration dans le jeu, alors profitons en ! Moi je trouve ça fun.
Allez, que les francophones participent, ça vaut le coup :)
MikaelB
MikaelB
Ce jeu cumule de très nombreuses bonnes critiques sur les différents sites où il est présent. Les illustrations prêtent plutôt à sourire et cachent un mécanisme qui mérite apparemment de s'y pencher !
Ce KS est donc une excellente chose !