Sauve qui Poux à Chartres

Sauve qui Poux à Chartres
Monsieur Phal

Yves Graffin, le patron de la « Petite Boutique », magasin bien connu dans le landernau des joueurs beaucerons, a laissé le temps d’une après-midi sa casquette de vendeur au profit de celle d’éditeur/démonstrateur de jeu. En effet, Try Edition, la toute jeune maison d’édition chartraine, c’est lui !
Le premier jeu de Try Edition, c’est « Sauve qui Poux ! », du duo Régis Moranzoni et Thomas Hubert qui ont déjà commis « Les Apprentis de la Manufacture » et « Les Contes de Perrault ».
C’est Maurice, le patron du Mélodia Café, qui accueille dans son bar toute une bande de poux bien décidés à en découdre.
Le temps que Yves et Régis déballent et mettent sur les tables quelques boîtes toutes neuves du jeu, les premiers joueurs arrivent et s’installent. L’après-midi durant, notre auteur et notre éditeur ont expliqué les règles du jeu, participé à des parties, répondu aux questions des joueurs.
Une trentaine de joueurs sont venus essayer le jeu : un public plutôt familial mais aussi une bonne délégation de joueurs plutôt confirmés de l’Association de Jeux et de Stratégie de Mainvilliers (A.J.S.M.).
Les explications entre factions rivales de poux ont été sanglantes : pas loin de 136 insectes sont passés de vie à trépas (dont environ une vingtaine de poux grenadier dont la grenade s’est retournée contre leur lanceur !)
En fin d’après-midi, quelques autres jeux, plutôt apéro, sont sortis sur les tables…
Enfin, les derniers joueurs quittent le Mélodia Café et Maurice peut remettre un peu d’ordre dans son rade : un pou qui explose, c’est quand même un peu salissant !


PS : l’AJ.S.M. en profite pour annoncer qu’elle organise une manifestation ludique le week-end du 10-11 mai ouverte à tous (au Centre Social de Mainvilliers)  ! « Allons Jouer Sur Mainvilliers » proposera au public de tâter de la figurine, du jeu de plateau moderne et du plus traditionnel. Régis Moranzoni et Yves Graffin seront présents le samedi 11 pour présenter « Sauve qui Poux ! » durant cette manifestation.


Pour voir les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Jokari, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Jokari

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Photos

Commentaires

Default