Docteur Mops

Sarah Doraghi, les jeux, la plage

Sarah Doraghi, les jeux, la plage

Default

La sympathique et talentueuse Sarah Doraghi, vous le savez peut-être déjà, a intégré le jury des As d’Or – Jeu de l’Année cette année.

Default

Comme elle est également chroniqueuse à l’émission TéléMatin, voici un sujet sur le festival de Cannes des jeux et les prix avec une petite mise en scène avec un Monsieur Phal vraiment au poil.

La grande question qui est maintenant sur les lèvres est de savoir si les deux loustics décrocheront un prix d’interprétation au prochain festival du cinéma.

Default

En attendant vous pouvez toujours aller la voir dans son spectacle « Je change de File » au Théâtre BO St Martin à Paris.


Régions du 04/03/2015

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (16)

Default
LEauCEstNul
LEauCEstNul

"Bonjour madame, bonjour monsieur, voyez-vous dans jeu de société, il y a société, pour passer un moment convivial et familial, c'est indiqué (...) *blablabla, sérieux et poli, en français de bon aloi* (...) ON KIFFE SA RACE (..)"

Ahah, je me disais aussi : "chassez le naturel !" :)

Sarah a un visage très connu du service public mainstream... Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit rédac-chef de Platô !

Je suis vraiment surpris.

Zaphod42
Zaphod42

Un bon reportage qui, pour une fois, montre un évènement qui concerne tout le monde et n'est pas considéré comme un phénomène de "niche culturelle". Le temps consacré est hélas trop court mais la présentation est à mon sens correcte et positive. Monsieur Phal est excellent, comme d'habitude.

On aimerait voir encore plus de reportages dans cette veine qui montrent que jouer est "normal" et salutaire. Comme dit Mr Phal, le mot important est "société".

[sic] "Pour votre santé, JOUEZ à 5 Parties et Jeux par jour". [...] : excellent conseil à dispenser de la maternelle aux maisons de retraite...

Merci Tric Trac

Bryan LEFEBVRE

Excellent Monsieur Phal. Bientôt le jeu de société sera Maître du monde !

Je veux dire par là que petit à petit, au fil des "reportages Télé" (aussi courts soient-ils),on arrive à faire passer l'idée que, OUI, il y a une vie après le Monopoly (lutte acharnée depuis des années) !

Et ce nouveau (trop) petit reportage me donne vraiment la sensation de "point de bascule" pour faire ENFIN comprendre cela aux gens : je ne sais pas si je m'exprime très bien mais je trouve qu'il présente plutôt bien la chose ludique (même si on ne sera jamais exhaustif bien sûr) dans le sens où, OUI, comme vous le dites si bien, Môsieur Phal, "Les attentes du public(...) ont terriblement changé".

Donc tout ça ajouté à la petite mise en scène rigolote sur la plage fait que OUF, on va peut-être y arriver à faire JOUER TOUT le monde...

Comme j'aime à le dire : "Pour votre santé, JOUEZ à 5 Parties et Jeux par jour".

Bien ludiquement vôtre.

Le Tentacule
Le Tentacule

C'est pas mal mais il va falloir qu'ils arrêtent de montrer des cosplay quand ce n'est pas le sujet (mais on voit bien que ça fascine ces gens de la TV)

stam48
stam48

Le guide Parker des jeux. J'adore!

jmguiche
jmguiche

Très bon reportage pour une fois.

M. Phal, vous y etes excellent.

Dr. Justice
Dr. Justice

Incroyable, un reportage intelligent sur les jeux, à la télé !

M.Phal y est parfait. Sarah Doraghi également, mais pour elle, c'est plus facile.

lilikiwi
lilikiwi

Impossible de le voir depuis la Suisse, l'accès est interdit :(

Ced78
Ced78

Merci et bravo à Sarah Doraghi pour ce reportage .

Et très belle intervention de M. Phal :-) (plus long qu'ici http://www.trictrac.net/actus/festival-de-cannes-sur-lci :-D ;-)

Jujulianos
Jujulianos

je trouve un peu dommage que dans son reportage elle ait une photo d'une compet et qu'elle ne sache pas de quoi il s'agit ...