Monsieur Phal

Sans Foi ni Loi... Bientôt !

Sans Foi ni Loi... Bientôt !

Le voilà, il arrive le prochain dernier Bruno Cathala !

Enfin, il est annoncé pour la fin du 1er semestre 2003 ! Mais bon, il y a déjà la boîte, et le nom est arrêté ! C'est bien "Sans foi ni Loi". C'est qu'ils ont hésité chez Descartes. Le jeu a failli s'appeler "Little Big Ranch", pour faire international, mais les instances ludiques ont finalement décidé de garder le titre que tous connaissait déjà, enfin tout ceux qui surfent sur le Web mondial ludique francophone ou qui se promènent dans les salons ludiques.

On ne sait pas grand-chose, finalement, si ce n'est que c'est chez les cow-boys, qu'il est question de colts, de bétails, d'indiens, d'attaques de banques...

"Sans foi ni Loi",
de Bruno Cathala,
chez Descartes
collection Blue Games
Sortie prévue : dans pas longtemps...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (8)

Default
squall09/poivre
Je viens de retrouver ce jeu dans mes (archives)
Il aurait un petit gout de (L'auberge sanglante !!)
Bruno des Montagnes

ben dis donc.. quel commentaire... fallait pas, ceranor.. je vais rougir... c'est que j'suis un grand timide, moi !!

Ceranor
Ceranor

J'ai joue a "Sans Foi ni Loi" hier chez Fireball. Bravo Fireball pour cette bonne apres-midi, et bravo Bruno pour ce sympathique jeu d'ambiance. Le theme est fun et bien utilise. Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est d'avoir le plus beau ranch en fin de partie, donc celui avec le plus de terrains, le plus de vaches, le plus de cowboys et le plus de fric. Pour cela evidemment, on a des cartes pour ameliorer et faire fonctionner son ranch, et des cartes pour pourrir les ranchs adverses.

Le jeu est chaotique mais le systeme de pioche des cartes (un peu a la Vinci, on voit les cartes disponibles, et plus elles sont recentes, plus elles sont cheres) permet de ne pas sombrer dans le chaos et le hasard complet (on est loin du "je pioche et je joue le seul coup evident").

Les illustrations des cartes sont magnifiques et pleines d'humour, tres beau travail !

Voili voilou, pour en savoir plus, il faut jouer :)

Bruno des Montagnes

Merci pour ce chaleureux accueil, Chris !!

comme toi, je suis heureux de ce nouveau formatage visuel de la couverture des blue games faisant la part belle à l'illustrateur.... en plus ce garçon a du talent, ce qui ne gâche rien.... moi je suis amoureux des girls, mais faudra attendre que le jeu sorte pour succomber !!!

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Chris,

Ils ont refait récemment toutes les boîtes de la collec, et elles sont beaucoup plus jolie. D'ailleurs, on dirait qu'elles sont plus grande alors qu'elles ont la même taille ! Un effet visuel dû à la mise en page...

Christophe Boelinger

Bienvenu dans la Blue Games collection Bruno !

Je vois que pour sans foi ni loi ils ont enfin enfin maximisé l'image de manière à ce qu'elle tienne tout le dessus de la boite. Depuis 1999 je leur suggère de faire cela, mais ils semblaient vouloir scotcher à une petite étiquette sur un grand fond bleu.

Comme si pour une affiche de cinéma on utilisait pas tout l'espace de l'affiche et qu'on laisse une marge énorme tout autour !!! Cela m'a toujours paru totalement incohérent et du gachis d'espace. Bref moins d'impact, mais pour eux il fallait rester uniforme dans la gamme et comme le premier Blue Game était comme cela ils devaient tous être ainsi.

Preuve que les choses peuvent changer, et c'est le Bruno des montagnes qui a la chance de vivre ce changement.

Bonne chance aux Blue Cow-Boys !

Adrien
Adrien

Arrête ta pub, Bruno ! Nan, t'as raison, en plus c'est un super chouette jeu que tu nous as pondu là ! Fans de Lucky Luke, beware !

Bruno des Montagnes

Et si certains d'entre vous souhaitent jouer en avant première sur ma maquette à moi que j'ai, ben, c'est rendez vous dimanche à 14h chez Fireball à Paris !!