OKALUDA

SAMSARA une mécanique à l’épreuve du temps!

SAMSARA une mécanique à l’épreuve du temps!

Vous l’avez découvert dans les articles précédents,SAMSARA, l’éveil est au bout du chemin !, et SAMSARA, avant d’aller au bout, trouvons le chemin!, que dans une partie de Samsara, vos personnages vont vivre différentes expériences sur différentes vies!

Comment cela s’articule… Eh bien, à chacun de vos tours, vous allez devoir vous déplacer sur le Samsara, la roue de la vie (inspiration tibétaine de Sylas, l’auteur, dont vous pourrez lire les articles d'ici quelques semaines!). L’avantage est que vous allez où vous voulez, vous pouvez directement commencer, dans votre première vie, par visiter des bureaux d’import-export, l’expérience du Kaam Kar (symbolisant la carrière en sanscrit). Et le tour d’après, vous déplacer jusqu’à Dhyann, pour méditer sur la route du temple dans la montagne (la spiritualité, toujours en sanscrit). La seul chose que vous ne pouvez faire, c’est de ne pas bouger, ou de revenir en arrière. On ne rajeunit pas, et on est obligé d’avancer dans la vie!

Tric Trac

 

  On peut donc choisir de vivre et d'expérimenter chaque étape de Samsara, l’une après l’autre, ou bien bruler des étapes et avancer plus vite, en essayant de se rattraper dans nos vies futures.

Oui, vies futures!  Car nos personnages vont immanquablement mourir à un moment ou à un autre….

 

Pour se réincarner immédiatement, et expérimenter une nouvelle étape de la roue. Seulement, dans cette épreuve qu’est la réincarnation, ils vont perdre de l’expérience, des choses vécues vont être oubliées, perdues, rendues à Samsara! C'est pourquoi, une bonne préparation du passage de la mort au vivant est primordiale.

Alors on vous rassure, pas de bandelettes de momification, ni de nécromancie ou encore de devoir jouer les thanatopracteurs sauvages sur vos personnages!!!

Samsara étant un jeu basé sur le concept de construction de son jeu de carte personnel (deck-building pour les initiés!), jeu de cartes qui représente l’âme de notre personnage, nous allons être obligés d’épurer notre jeu en rendant deux cartes à Samsara. Et ce, à chaque nouvelle réincarnation!

Il est donc important de bien planifier notre passage à trépas!

 

Tric Trac

 

  Vous l’avez compris. Notre âme y perd un peu à chaque nouvelle vie, il est donc important de se charger de notre vivant de différentes expériences, ou cartes. Qui elles même nous apportent parfois des possibilités d’augmenter notre potentiel, et ainsi nous combler dans cette vie pour pouvoir passer à la suivante sans trop de perte!

 

Mais résumons un peu!

Chaque vie, nous allons expérimenter différentes étapes. A chaque arrêt de notre part, nous récupérerons une carte spécifique qui, associée aux autres cartes que nous avons déjà en main, nous permettra, soit d'améliorer notre âme (jeu de cartes personnel), soit d’acquérir … les Fameuses Amulettes d'Éternité!!

Nous y voilà, les Amulettes! L’objectif à atteindre pour nous ouvrir les portes du Nirvana et remporter la partie… Enfin si personne d’autre ne récupère à son tour la cinquième amulette, car dans ce cas, nous devrons comparer nos actions passées! …

Mais nous vous expliquerons ça précisément dans notre prochain article. En attendant, nous serons sur Tric Trac, Mardi 6 mars 2018 pour du Papotache, de L'Expli-partie, et de La Partie! Et n'hésitez pas à nous suivre sur Facebook et Twitter pour être au courant de nos déplacements de festival en festival!

Enjoy et à bientôt ! ;)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Aucun jeu trouvé

Commentaires (2)

Default
OKALUDA
OKALUDA
Vous avez encore le temps... Le temps de retrouver Samsara sur Kickstarter jusqu'15 mai! :)
https://www.kickstarter.com/projects/1111634629/samsara-the-board-game
2joueurs
2joueurs
Testé à Cannes et c'est vraiment un jeu cool !!!