Salon Univers d'Enfants, le reportage !

Salon Univers d'Enfants, le reportage !
Monsieur Phal

Aujourd'hui, mercredi 18 janvier, prend fin le salon professionnel "Univers d'Enfants", salon qui présente du jouet, du gadget, de la peluche et... ce qui nous interesse nous, du jeu de société. Donc, comme l'appareil photo de Tric Trac s'est baladé là bas lundi, voici, dans un petit reportage, ce qui va sortir chez les éditeurs qui nous interressent (et que j'ai eu le temps de voir) et l'impression générale que j'en ai eu, du salon, le peu de temps où j'y suis resté...

Nous reviendrons plus précisément sur certains jeux prochainement, parce qu'il y a des éditeurs qui font débouler des tas de trucs qui méritent plus que 2 lignes dans un reportage...

Pour lire et voir ça : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (17)

Default
speccy
speccy

qu'il est bô ce reportage!

Merci.

Phil Goude
Phil Goude

la soif de profit des éditeurs est sans limite...

:P

-------> je sors

ps : bon avant de sortir, je tiens à dire aussi que le reportage qu'il de vraiment bien qu'il donne envie de vider ses bourses.

Bon, il faut que je pense d'abord à les remplir....

Boule de Cristal
Boule de Cristal

Remy, je réponds sur le forum.

joli reportage, comme d'hab ;-)

BdC

Matthieu.CIP
Matthieu.CIP

Une petite précision :

Même si Vitrail et Zygomar sont fabriqués simultanément, Zygomar sortira deux mois après Vitrail (cela serait dommage que les deux jeux se canibalisent).

Merci pour le reportage.

Marc Laumonier
Marc Laumonier

chouette reportage

le monde du jeu de société n'a pas l'air d'aller si mal

en tout cas bcp de gens et de producteurs semblent y croire avec autant de nouveautés ;-)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Rémy-Lee et Bdc,

Ha oui, à fond sur la forme, mais en fait, à la lecture de la règle de Bdc, le jeu ne fonctionne pas de la même façon. Pour "Corintho", on pose chacun son tour, ou on deplace du plateau, une pièce sur une autre avec pour objectif d'aligner 3 constructions identique de même hauteur. Le premier qui fait ça a gagné... Après, je ne connais pas assez les 2 jeux pour les comparer vraiment. Sinon, Gigamic distribue ce qui jeu qui est en fait édité par Family Games. En cas de possibles problèmes, il vaut mieux régler ça avec tout ce beau monde...

Enguerrand
Enguerrand

Dans la paragraphe concernant Oya:

"les Kosmos non pris en charge par Asmodée par exemple"

C'est une lapsus ou j'ai raté quelque chose?

Edit: Ah oui, j'ai raté le paragraphe sur Asmodée! :)

Rémy-lee
Rémy-lee

En effet, beau reportage !

Sinon, je suis surpris par la ressemblance troublante entre "Corintho" ( de Paolo Scattini) et ARKAIOS de Ludovic Vialla (connu sous Boule de Cristal sur TT).

cliquez là

cliquez ici

Bien ludiquement, Rémy-lee

Ps : par contre, pour avoir testé Zygomar avec MatthieuCIP, ce jeu est une vraie tuerie... et n'est vraiment pas un jeu que pour les enfants ! Les nombreuses variantes possibles rendent ce jeu d'observation/rapidité redoutable !

Smokan
Smokan

Vi, très juste le reportage et univers d'enfant, effectivement, ca permet de rencontrer deux mondes du jeu très, très, très différents.

Sinon, le jeu de Garfield, après demande de renseignements à deux personnes sur le stand, c'est un jeu à 2 et ... c'est tout ! Ils n'avaient aucune info sur le comment ca marche... A suivre donc.

PapillonTmp
PapillonTmp

Là ! On peut dire que l'année ludique reprend en plein ! Ca promet, il y a déjà de quoi bien vider son portefeuille !

:-)