Docteur Mops

Sakura; un gars, une fille

Sakura; un gars, une fille

Sakura la chasseuse de cartes de Clow avec Kerbero ?
Non, ne rêvez pas ami(e)s lecteurs de shôjo, vous ne trouverez pas encore les fameuses cartes magiques.

"Sakura", la petite fleur de prunus est ici le nom du dernier jeu de cartes des XII singes et comme le laisse supposer son nom c’est bien dans un univers shôjo qu’il se propose de vous entrainer avec, quand même, un cœur de cible féminin et jeune.

Il va vous falloir ici jouer les marieuses avec un plateau sans plateau constitué d’un carré de 7 cartes sur 7 faces cachées.

Sur ces cartes des garçons et des filles qui ne demandent qu’à s’acc.. se pelo… se rencontrer. Et vous allez les y aider parce que vous êtes quand même la marieuse officielle du collège (c’est à ce moment que vous devez papillonner des yeux avec une petite lueur dedans tandis que vous croisez vos jambes d’un air embarrassé. Oui je suis pratiquant shôjo niveau 10 et alors ?)

Default


Vous avez donc le choix de faire quelques actions qui vont vous permettre de vous déplacer, de découvrir qui se trouve où et d’organiser des rencontres entre un garçon et une fille. Ami(e)s du yaoi, il va falloir inventer votre extension…

Pour marquer des points, il vous faudra unir des couples dont les persos sont éloignés et qui partagent le plus de points communs. Ces points communs sont définis ainsi : Si vous pensez (pas vous idiot, le perso) à un chaton vous êtes tendre, si vous pensez à un ballon de basket vous êtes sportif et si vous pensez à une guitare, vous êtes … créatif ! Et le top c’est quand vous pensez à tout, vous êtes un super bon coup. (C’est pas ça qui va te donner un métier dans la vie mon petit gars !)

Le packaging n’est pas des plus glamour, mais c’est pô cher donc… Les illustrations mangas tiennent bien la route. Allez ! Je vous laisse, je dois aller aider ma vieille tante exploratrice dans ce mystérieux institut de bains chauds transformé en pension de jeunes filles.

"Sakura, boys and Girls"
Un jeu de Olivier Caïra
Pour 2 à 5 otakus
Publié par Les XII singes
Prix conseillé 10€

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Sakura
Sakura
Par Olivier Caïra
Illustré par Max Chavot
2-5 8+ 30´

Commentaires (3)

Default
Richard
Richard

Pour une ado de 12 ans, à partir de quelle taille de jupe et de poitrine, on considère qu'un manga est pervers ?

(Admettons que le haut de la toise soit Martine)

moiseursula
moiseursula

Bon...ben...et hop !!!

google puis recherche puis Yaoi...

puis frisson...

ben dis donc...ou va t'on ??

(pas pressé que mes filles aient 17 ans tout à coup...)

Jacob101O
Jacob101O

Décidemment,la culture du docteur Mops ne cessera jamais de m'étonner.

C'est marrant parce que lorsque j'ai parlé de ce jeu à ma fille la première chose qu'elle m'ait demandé c'est s'il y avait une version yaoi (je précise, ma fille a 17 ans).

En tout cas à ce prix là, je lui l'offre, ne serait-ce que parce qu'elle a su m'initier au shojo. :)