Sails of glory; à boulets rouges !

Sails of glory; à boulets rouges !
Docteur Mops

Il y a des choses qui font parfois des gouzis dans le ventre. "Sails of Glory" est de celles-là.

"Sails of Glory" c'est un titre qui parait un peu beaucoup pompé sur "Wings of glory" non ? Et pour cause puisque d'une part c'est un nouveau jeu de monsieur Andrea Angiolino aidé pour l'occasion par Andrea Mainini et que l'éditeur n'est rien moins que Ares. Tout ce tient !

Par contre n'allez pas chercher cette boîte dans votre boutique préférée puisque celle-ci n'existe pas encore vraiment et ne sera pas distribuée tout de suite. "Sails of glory" est un projet sous souscription que vous pouvez retrouver sur la plateforme américaine Kickstarter. Au moment où j’écris ces lignes le projet est déjà financé mais celui-ci courre encore puisque comme beaucoup de projet de jeux de figurines plus les fonds levés sont nombreux plus les extensions arriveront tôt.

Default

On peut raisonnablement penser que le jeu prendra ensuite le chemin du circuit traditionnel.

Depuis le début de l'aventure "Wings of war", l'ancêtre de "Wings of glory", Andrea Angiolino avait dans l'idée de développer ce système de jeu à d'autres univers y compris des univers fantastiques.
Même si ce ne sont pas toujours les auteurs du jeu de base (inspiré par d'autres prédécesseurs comme "Les Ailes de la Gloire") différents jeux ont vu le jour en reprenant cette logique de manœuvres choisies simultanément et portées avec des gabarits de mouvements.

Le récent "X-Wings" en est un des exemples les plus flagrants d'autant que "Wings of glory" était d'ailleurs distribué chez FFG et que Andrea Angiolino avait été sollicité pour adapter son système à celui de la Guerre des Étoiles.

Ce n'est donc pas une idée récente que de l'adapter à des combats maritimes. De l'aveu même de son auteur, cette idée préexistait avec celle des combats aériens mais il ne pouvait pas disperser son énergie sur des projets qui se seraient cannibalisés.

Maintenant que les temps sont passés, que "Wings of glory" vit sa vie de jeu pérenne, que FFG a fait son bébé tout seul et que les jeux rapportent des sous avant même d'être fabriqués, tout était réuni pour accoucher de ce bébé longtemps désiré.

Default

Il faut dire que cela fait drôlement envie au vu des visuels présentés. Les auteurs ont choisis l'époque napoléonienne pour la richesse et la beauté des vaisseaux disponibles à l'époque.

Default

Dans leur besace, d'autres époques sont également prévues comme le moyen-âge et bien entendu l'antiquité.

Pour le moment, le jeu propose des règles en anglais et italien. Il ne nous reste plus qu'à attendre patiemment une version française en boutique. Pour l'instant aucune date n'est encore avancée. Les regards se tournent donc vers Edge qui s'occupe des VF des jolis petits avions...


"Sails of glory"

Un jeu de Andrea Angiolino & Andrea Mainini
Mis en images par Fabio Maiorana & Francesco Mattioli
Publié chez Ares
Pour 1 à 4 amiraux dès 8 ans
Public Connaisseurs
Durée 45 min
Pas encore disponible mais on espère

Les pages sur "Sails of Glory" chez Ares (english)
Une interview de l'auteur chez Houserules (italiano)

Default

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Commentaires (9)

Default
netsylvain
netsylvain

Moi qui ai dévoré tous les Hornblowers, les Bolitho et autres bouquin à la O'Brian, moi qui ai hypothéqué ma maison pour acheter Dreadfleet, moi qui ai joué aux Ailes de la Gloire et ses adaptations clones jusqu'à me ruiner avec Aeronautica Imperialis...

Fatalement, j'attend ce jeu comme la goelette en rade qui attend le vent.

provence
provence

Milles sabords, j'ai adoré jouer à "Iron men et wooden ship", je piaffe déjà d'impatience pour celui ci (et en plus j'ai l'accord de ma dulcinée !!).

Greatmasterofjeux
Greatmasterofjeux

Wouaw....moi, il m'a toujours manqué un je ne sais quoi sur "Pirates of Spanish main"....et aujourd'hui, je sais quoi : la qualité du matos et des figurines (des vrais, des belles).....donc oui, ça c'est un jeu que je vais suivre de très pres...et me ruer sur les premières boites ;-)

sanjuro
sanjuro

Wah! C'est bô!

Pour un peu je me remettrais zaux figurines...

Groddur
Groddur

Ca me fait un gouzi gouzi la :)

Dod
Dod

Voilà, après avoir vendu ma voiture pour "Pirates of the Spanish Main" et ses extensions, hypothéqué mon appart pour "Wings of War" et ses extensions, vendu un rein pour "X-wing" et ses extensions, ce nouveau jeu va m'acculer à la ruine...
J'aurai dû avoir un compte en Suisse.

Sthorm
Sthorm

"Il y a des choses qui font parfois des gouzis dans le ventre. "Sails of Glory" est de celles-là."

oui :)

"Pas encore disponible mais on espère"

Re oui :)

choupou
choupou

Pour ma part, je trouve tout ça plutôt alléchant. Vous pourrez enfin être fier de sortir une bataille navale entre ami.

thierry lefranc
thierry lefranc

"Il y a des choses qui font parfois des gouzis dans le ventre. "Sails of Glory" est de celles-là."

Non.

"Pas encore disponible mais on espère"

Re non.