“Rush n’ Crush” sortira bien en septembre prochain, Rackham vient de le confirmer. Ce doit être un véritable soulagement pour les auteurs qui attendaient la finalisation du projet depuis de très longs mois. Rackham croit de plus en plus au potentiel du jeu et il sera présenté comme prévu à la GenCon US avant d’arriver en boutiques à la rentrée.
“Rush n’ Crush” est un jeu de course de voitures dans un univers futuriste, en l’occurrence celui d’AT-43.
Les joueurs choisissent un pilote parmi les six proposés, tous de dangereux fous psychopathes armés et ils s’installent dans un véhicule futuriste, blindé et suréquipé. Dans Rush, ce n’est pas la course des bisounours. Tous les coups sont permis même (surtout) se tirer dessus et de mettre quelques mines pour le prochain passage des “copains”. Les véhicules sont armés et pas qu’un peu ! Machine gun, flamer, scie circulaire latérale, pare-choc de combat sont au menu ce qui ne sera pas sans déplaire aux vieux fans de “Carwars”. Certains équipements sont associés aux véhicules et donc permanents (comme le pare choc de combat), d’autres sont associés aux pilotes (flamer, machine gun… et sont donc à “activer/utiliser” durant course). Dans la boîte de base, il y aura quatre équipements (montés deux par deux sur les véhicules) et six équipements activables différents (associés quatre par quatre aux pilotes) et d’autres sont bien sûr déjà prévus pour des extensions éventuelles.
Le système de déplacements est aussi un élément très important du jeu. Tout se fait grâce à un panneau de contrôle où sont indiqués la vitesse et le rapport choisi. En fonction des deux, cela donne un déplacement exprimé en cases avec un ensemble de contraintes qui empêche de freiner ou accélérer à loisir. De plus, plus on va vite, moins il est possible de changer de file.
Le jeu sera composé de 10 dalles recto-verso pour composer de nombreux circuits, de quoi jouer à six joueurs et de deux livrets de règles. Le mode “Arcade” pour ceux qui veulent jouer “vite et sans pitié” et l’“Overdrive” “pour les pilotes confirmés qui aiment la finesse”.
Bon, comme je l'ai déjà dit précédemment, je l'ai testé au SJSP, ce jeu est une petite merveille ! Les "vilains pions en bois" comme vous dites, servent à représenter le levier de vitesse. La taille du plateau et des véhicules est à l'échelle Formula D, mais en modulable, ce qui permet une multitude de possibilité.
@Ingalls: j'avais semé des mines à l'entrée du "tube" et c'est vrai que l'effet peut être dévastateur !
Bonsoir. C'est vrai que les véhicules sont petits puisqu'ils tiennent dans des cases de 2x1 cm. Mais très sincèrement, je les ai sous les yeux, et je peux affirmer qu'ils sont vraiment tres finement sculptés (ciselés, nbx détails...) dans le style Rackham.
Vu ce qu'est capable de faire Rakham, j'avoue être un peu déçu par les voitures, ils auraient pu faire plus joli. Sinon le principe de plateau à la Hybrid, ce n'est pas pour les joueurs qui ont la tremblotte. Pour le reste les graphismes sont agréables. Maintenant il faut voir le jeu en action, mais je reste déçu par le matériel.
Bonjour à toutes et à tous et merci 20.100 pour le "soulagement des auteurs", après tout ce qui s'est passé sur ce jeu depuis sa création en 2003, c'est exactement ça ! Fred, Charly et moi sommes très satisfaits du résultat final même s'il est vrai que les véhicules sont relativement petits mais qui sait, si le jeu vient à bien marcher, Rackham en réalisera peut-être une version surdimensionnée (avec blocs de béton et obstacles en 3D, gros véhicules peints à la main...) pour les parties de démos sur les salons/conventions comme ils savent si bien le faire pour leurs jeux de figurines ! Quoiqu'il en soit, j'espère que vous vous amuserez bien avec Rush N'Crush !
Elles sont miennes désormais. Taybo a superbement réalisé la cuvée "Mad Max". Pour tous ceux qui voudraient personnaliser leur FD ou RnC je vous conseille vivement de prendre contact avec lui.