Rush Hour et Solitaire Chess version plus

Rush Hour et Solitaire Chess version plus
Docteur Mops

Default

Ils viennent d’arriver dans les boutiques ! Rush Hour et Solitaire Chess ! Quoi ? Comment ? Ha ! Oui ! Ce n’est pas très nouveau ? En fait si.

Nul doute que vous connaissiez déjà le fameux casse-tête d’embouteillage de chez Think Fun avec ses petites voitures colorées dont la rouge qui est toujours coincée et voudrait bien sortir de là de non de non mais tu vas le pousser ton camion !!!?

Un succès mondial bien mérité tant cette adaptation de l’Âne rouge, casse-tête traditionnel, est agréable à jouer et manipuler et ceci de 8 à 888 ans.

Solitaire Chess est sans doute un peu moins connu à cause du sérieux dégagé par les pièces d’Échecs même que ça fait plus « cerveau » et « neurones ». Un coup à vous faire passer pour un idiot… Nous, nous savons que c’est une idée reçue mais bon…

Default

La nouveauté dans tout cela c’est que les deux casse-têtes se sont refait une apparence. Terminé les couleurs vives, la samba et le chachacha et bienvenue au blanc plus blanc de propre et aux couleur sobres de 5 fruits et légumes par jour avec un peu de marche à pied.

Ceci est donc le plumage de cette nouvelle collection nommée Brain Fitness (entrainement cérébral). Forcément là ça rigole moins. Tout ceci n’est pas sans rappeler un fameux docteur spécialiste du musclage de cervelles dans le domaine des jeux vidéos et ce n’est sûrement pas un hasard quand on connaît son succès.

Default

Ce nouvel habillage n’est pas juste un changement de garde-robe puisque les jeux colorés sont toujours disponibles. C’est donc qu’il y a du changement. Pas si évident à trouver d’ailleurs car les deux jeux sont toujours les mêmes.

Default

En plus de la sobriété élégante, nous trouverons dans ces nouvelles boîtes non pas 40 défis classés par niveaux mais 80 défis. Le double donc mais avec votre cerveau entrainé vous aviez déjà compris.

Cela va permettre d’avoir une palette de défis plus large. Plus de niveaux débutants mais surtout plus de niveaux experts bien corsés.

Default

Ce nouveau positionnement devrait permettre de mieux informer un public large que nous sommes ici dans des jeux de réflexion et que le plaisir peut naître dans la résolution de chalenges sans pour autant avoir fait une thèse de physique quantique et que les jeux ne se limitent pas à reconnaître le premier deux cartes identiques en ricanant. Il en faut pour tous les goûts mais vous remarquerez que ce qui est simple d’accès est tout de suite plus populaire alors parfois il faut redonner un peu de sens aux choses.

Default

Bref ! Nous avons ici deux séries de casse-têtes en solo de bonne facture et ce serait bête de passer à côté si vous avez un petit penchant pour la chose. En plus ça vous fait du bien qu’on vous dit. La preuve ? Entretient la mémoire, renforce la concentration, accélère la réflexion et réduit le stress. C’est quand même beaucoup plus sympa qu’un antidépresseur mélangé à son tofu non ? À noter que des effets secondaires peuvent apparaître avec notamment un risque non négligeable de prise de plaisir.

Default


Rush Hour
Un jeu de Nob Yoshigahara
Illustré par
Publié par Asmodee, Think Fun
1 à 1 joueur - A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: variable
Prix: 22,00 €


Default


Solitaire Chess
Un jeu de Vesa Timonen
Illustré par ThinkFun
Publié par Asmodee, Think Fun
1 à 1 joueur - A partir de 8 ans
Langue de la règle: Française
Durée: variable
Prix: 22,00 €


/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
Totoche
Totoche

Le Chess par exemple, est un jeu qu'on pouvait trouver en Flash

Pas mal comme démarche de jeu.

Ced78
Ced78

@Totoche : d'ac avec toi