Runewars, de la partie...

[Runewars]

Runewars, de la partie...Afin de voir un peu comment tourne “Runewars”, nous avons fait un début de partie avec Monsieur Croc. Comme ça, vous aurez une petite idée du comment ça fonctionne en vrai, ou presque. Là, normalement, entre les explications et cet exemple de partie pour débutants, vous saurez si le jeu est fait pour vous, ou pas…

1 « J'aime »

Hi! hi! Sympa le côté “cuisine des mousquetaires” :
Hop ! 1 heure et demi après c’est pret, on peut se poutrer !

En tout cas c’est une bonne présentation, chose difficile avec ce genre de jeu.

“Au bas mot” ? Comme le président américain ?!

Il y a une erreur depuis le début c’est celui qui a la carte avec le plus petit nombre qui commence à jouer. Super vidéo, super jeu.

Vidéo sympa et jeu qui a l’air de l’être itou même si Monsieur Phal semble perdu… Mauvais point pour Croc et son fair-play façon “finale mondiale” dans du jeu entre potes ^o^ (“pièce touchée pièce jouée”)

Oui sympa ces vidéo Ameritrash m

Je reprends… Je disais sympa ces vidéo sur des Améritash mais Mossieu Croc (qui est présenté comme un “spécialiste” m’a l’air très approximatif sur les règles… Je le présenterais donc comme un amateur de ce genre de jeu plutôt que comme un spécialiste… :slight_smile:

Cher Monsieur celegorm,

Un “spécialiste” n’est pas forcément quelqu’un qui retient par cœur les 40 pages de règles de chaque jeux :o) Moi, Monsieur Croc m’explique, je comprends… C’est ça l’astuce ;o)

Spécialiste, amateur, amoureux ou simplement féru, peu importe il est clairement un bon pédagogue (et avec notre cher M. Phal cela doit être important :wink: ). Sinon, le jeu est vraiment très complet, merci à vous de nous le faire découvrir, au moins maintenant je vois un peu plus ce que c’est. La video n’est toutefois pas toujours très claire : contrairement à wings of war ou Dust, ici y a beaucoup de cartes, de pions, etc… il aurait été sympathique de faire de temps en temps un encart (comme dans la video de Smallwordl) histoire de rendre le tout plus lisible pour le spectateur (évidemment ce n’est pas toujours évident de trouver le temps pour ce faire, je comprend bien). Merci à vous pour cette série d’explication améritrashienne.

Encore, encore !!

Un petit détail quand même, Monsieur Croc : Nous aussi, on est du genre “pièce touchée, pièce jouée” mais pas avec un débutant qu’on initie quand même …

Et pour M. Celegorm : A part un ou deux no-life geekissimes, je pense qu’aucun joueur ne connait par cœur les dizaines voire centaines de pages de TOUS les jeux auquels il joue. Justement, une des qualités qu’on peut trouver (ou pas) dans ce type de jeu, c’est l’existence de fiches d’aide, de résumés etc…

Que ce soit dans cette partie ou dans mes différentes lectures, je remarque que les armées ont une forte tendance à se masser un peu partout. Est-ce parce que le port de l’armure fait mal au dos ?

J’ai beaucoup aimé la blague du socle rond. Merci, Monsieur Phal.

une présentation sympa. il aurait été intéressant de présenter le mode complet en bonus (lieux explorations), car le jeu est encore meilleur avec cette variante. En tout cas un des meilleurs jeux qui existe !

Avant tout, merci pour ces vidéos qui me montrent enfin ce jeu :-)

Concernant le jeu c'est clairement mon type de jeu mais je reste un peu sur ma retenue sur 2 choses : le "deck" qui permet de remplacer les "dés" et les héros qui ont l'air de faire leur vie tout seul. J'aime bien les 2 idées mais je n'arrive pas à savoir si j'aime assez pour être convaincu du jeu.

En clair, il faudra que je trouve une bonne âme qui possède le jeu pour faire une partie et ainsi me faire un vrai sentiment concernant ce jeu ;-)