Monsieur Phal

Roberto Fraga sort 2 jeux chez Djeco !

Roberto Fraga sort 2 jeux chez Djeco !

Roberto Fraga, tranquillement, discrètement, l'air de rien, sort des jeux pour enfants chez Djeco. Djeco, un éditeur tranquille, discret, qui a, l'air de rien, une jolie gamme d'objets et de jeux pour les enfants.

"Robinetto" est un jeu de rapidité avec de l'observation dedans. Des cartes objectifs avec un parcours de tuyaux, des tuiles avec des bouts de tuyaux, un joueur qui donne des ordres à son partenaire et vous avez la règle N°1. Bien sûr, toutes les équipes jouent en même temps, c'est plus drôle de stressant. La règle N°2 propose de jouer plus calmement. Chacun de son côté et tout seul. Chaque joueur pioche une carte objectif qu'il pose devant lui et hop, le premier qui réalise le parcours crit "Glouglouglou" et remporte la carte. Le tout se joue en plusieurs manches, et, forcément, celui qui a réalisé le plus de parcours en premier sans se tromper est déclaré "Grand Vainqueur". Une espèce de genre de "Turbo Taxi" ou "Flickwerk" de Friedemann Friese mais pour les enfants...

"Yoko-Yoko" est un jeu de rapidité avec de l'observation dedans. 4 dés, des tuiles avec des grenouilles ou des escargots et c'est parti. À son tour le jouer actif lance les 4 des qui vont donner une combinaison de grenouille et d'escargot. Là, le premier joueur qui tape sur la tuile correspondant au tirage remporte la tuile ! Par exemple, 3 grenouilles (2 vertes et 1 rouge) et 1 escargot violet sur les dés et zou, il faut taper sur la tuile avec les 2 grenouilles vertes et 1 rouge et/ou la tuile avec l'escargot violet. Le premier à le faire remporte les tuiles sur lesquelles il a tapé. Forcément, quand on se trompe, on doit en rendre. C'est normal. Forcément, on peut s'en faire voler aussi devant soi quand les dés indiquent à nouveau une tuile déjà gagnée... Pours les plus petits, le premier jouer qui a gagné 7 tuiles est déclaré "Grand Vainqueur". Pour les plus grands, on s'arrête quand toutes les tuiles on été gagnées et, normal, celui qui en a le plus est déclaré "Grand Vainqueur" !

Les deux jeux sont dans des boîtes aux formats assez décoratifs pour une chambre d'enfant...

"Robinetto"
de Roberto Fraga
Chez Djeco
Prix : 13 €uros
Sortie : là normalement...

"Yoko-Yoko"
de Roberto Fraga
Chez Djeco
Prix : 13 €uros
Sortie : là normalement aussi...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default