Docteur Mops

Rings up! Enfilez les toutes !

Rings up! Enfilez les toutes !

Default

Les fêtes de fin d’année ne sont pas terminées que déjà les regards se tournent vers le prochain Festival International des Jeux de Cannes, la plus grande manifestation ludique française. C’est depuis quelques années, une date pour la mise à disposition de nouveautés ludiques. Alors je vous propose de commencer les descriptions de ce qui nous attend dans les prochains mois par du léger de rigolade avec des ricanements.

Léger de rigolade, cela n’étonnera donc pas les amateurs que l’on retrouve derrière Rings Up ! le nom de monsieur Alexandre Droit.

Rings Up ! est un jeu léger et rapide qui se joue sur le pouce.

Non ! Ce n’est pas une expression ! Il se joue littéralement sur le pouce.

Default

Ouvrons la boîte (qui n’existe pas encore mais c’est la magie du Net) et découvrons un paquet de 50 cartes carrées et plein d’anneaux colorés. Plein c’est même exactement 48.

Vous expliquer le jeu ne va pas être trop compliqué. Tenez, asseyez-vous, prenez 2 anneaux de chaque couleur. Déjà normalement vous êtes déjà en train de les tripoter voire de faire des trucs idiots avec.

Piochons maintenant une des cinquante cartes. Dessus nous découvrons divers objets dans tous les sens avec des couleurs et des numéros.

DefaultDefault

C’est le moment de se presser un peu. Pour gagner cette carte avant les crapules qui ont décidé de jouer avec vous, vous devez enfiler les anneaux correspondant aux couleurs sur un de vos doigts et dans l’ordre requis.

Le truc c’est que toutes les cartes sont différentes et dans tous les sens. Il faut donc être rapide à identifier la bonne série.

Forcément le but du jeu est d’être celle ou celui qui aura réussit le plus d’enfilement corrects à la fin de la partie.

Default

En plus, on peut varier. Ce qui est amusant par exemple est de laisser les anneaux autour de son doigt et de refaire la prochaine série sur un autre. Du coup nous avons plein la main avec en plus un effet Pyramide de Hanoï pour aller chercher au fond l’anneau qui devrait se retrouver dessus.

On pourra également insuffler un délicat effet "broyage et luxation" en mettant tous les anneaux dans la boîte de jeu. Genre : on ce précipite tous et l’on arbore fièrement la bonne combinaison sur un doigt avec de nouvelles articulations étranges et non euclidiennes. M’enfin faites attention quand même le jeu s’adresse aussi aux enfants dès 5 ans et normalement ils auront besoin de leurs doigts encore un peu.

Je pense que votre imagination saura également trouver d’autres variantes hurluberluesques que vous pourrez partager avec nous. Ou pas.
Alexandre Droit est le vrai seigneur des anneaux.

Une fois de plus avec Tric Trac vous savez tout ou presque ! Étonnant non ?

Default


Rings Up!
Un jeu de Alexandre Droit
Illustré par Stéphane Escapa
Publié par Blue Orange
2 à 6 joueurs
A partir de 5 ans
Langue des règles: Française, Allemande, Italienne, Anglaise, Néerlandaise, Espagnole, Russe
Durée: 10 minutes
Prix: On ne sait pas encore
Disponible : Cannes 2015 puis peu après en boutiques (mars)

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires

Default