Rencontres Tric Trac 2005

Rencontres Tric Trac 2005L’année dernière, pour pâques, il y a eu l’arrivée des cloches et les premières rencontres Tric Trac. Cette année, il y a eu l’arrivée des cloches et les secondes rencontres Tric Trac. Et voilà, ça y est, c’est devenu un classique de l’incontournable dont va y avoir droit tous les ans. Forcément.
Les rencontres Tric Trac, ce sont, cette année, plus de 70 joueurs venus de toute la France et même de Belgique pour jouer, jouer, jouer, boire des boissons gazeuses, manger des crocodiles en gélatine durant 4 jours et 3 nuits tout ça pour mettre une semaine à s’en remettre ! On joue à des gros jeux, mais aussi à des petits, à des jeux intelligents, mais aussi des jeux idiots, on discute, on échange, on fait connaissance. Oui, parce que l’astuce, c’est que pour 95% des participants, le point commun c’est Tric Trac et son forum. Alors souvent on se connaît par pseudo et avatar, et de se voir en vrai, de discuter avec sa vraie voix et des gestes, ben ça change l’approche que l’on peut avoir via le net, du coup.
Et puis il y a le “Championnat du Monde de l’Europe Francophone par Equipes qui sont là bas” et la possibilité de la ramener durant 1 an sur les forums du site, pour sûr que ça va devenir une institution de l’incontournable. D’autant que quand on fait les comptes ce n’est pas possible que ça reste comme ça une seconde année ! Non. Pas possible. Tenez, l’année dernière c’est grenoble qui était “Champion du monde du jeux de société de sur Tric Trac” avec son équipes les fourbes, et cette année c’est… Haaaaaaaaaaa, non, ne dites pas que… Non ! Et si, c’est encore Grenoble avec son équipe “Les fourbes” ! Halalalalala ! Voici les résultats complets :
1/ 40 points : Les Fourbes (Grenoble / Toulouse)
2/ 36 points : Les Ludopathe (d’Issys-Bas)
3/ 35 points : Les Modos de Tric Trac (Formation incognito pluri-villes)
4/ 34 points : Les Toulousains (Toulouse)
5/ 32 points : Les Bordelais (Bordeaux)
5/ 32 points : Les Monstro-plantes (Normandie)
5/ 32 points : Les Bretons (Bretagne)
5/ 32 points : Juzam, Eva, BigSam, Kuy (Paris / ?)
9/ 30 points : Les Bananas Split (Paris / Lyon)
10/ 29 points : Les Archers de la Fontaine
11/ 25,5 points : Les Mexicains (Belgique)
12/ 18,5 points : Bdc, Sbeuh, Matthieu, Grunt (Paris / Strasbourg)
Donc, pour le calcul de comment ça marche. Chaque équipe était composé de 4 joueurs qui devait pratiquer chacun 3 jeux dans 3 catégories, soit au total 12 jeux chacun les siens. Nous n’avons retenu que les 2 meilleurs résultats par joueur, forcément tout le monde n’a pas fait les 3 parties que c’est pas grave, ce qui fait que les scores sont sérés. A noter que l’équipe de Grenoble avait un transfuge toulousain puisque l’un des champions de l’année dernière jouait incognito dans l’équipe des modos ! Personne cette année a fait carton plein, 6 joueurs on fait 14 points sur 18 possibles : Thomas, Frédérick, Seb@, Shan’Ral, YbKam, Davebond et un seul à fait 16/18, son nom : Truffonus ! Gloire et fortune à lui. Bon, pour les lots des 3 premières équipes, parce qu’on avait en partenaire Days Of Wonder et Asmodée, on va bien trouver un moyen de les faire parvenir à leur destinataire !
Bon, il y avait des tonnes de jeux, 2 armoires pleines à craquer et des tables qui débordaient ! Nous avions, grâce à nos 2 partenaires officiels, des boîtes de “Les Aventuriers du Rail : Europe” et de “Time’s Up”, que c’était pas encore en boutique, et comme ces 2 jeux sont bons, forcément, ils ont tourné ! Et les franches rigolades provoqués par “Time’s Up” doivent raisonner encore dans la salle du CREPS de Bourges où nous étions ! Il y avait aussi les Belges à Sombrero de “Repos Prod”, détenteur de la licence de “Time’s Up”, qui testaient encore et encore leur future sortie “Réservoir Gun” (qui va sans doutes changer de nom)… Bref, pour savoir ce qui a marqué, il suffit d’aller faire un tour sur le forum (cliquez ici !)
En tout cas, Monsieur 20100 et moi-même sommes vraiment ravis d’organiser ces rencontres, avec le soutient des toulousains de Joc-ère pour le tournoi de la compet, et heureux de voir que tout le monde repart heureux, même ceux qui avaient un peu peur qu’il n’y ait que du gros jeu de joueur…
Pour les photos : cliquez là !

Pour Tric Trac,
Monsieur Phal, Reporter.
Crédits photos : Monsieur Phal, Monsieur 20100