Monsieur Phal

Reiner Knizia se numérise

Reiner Knizia se numérise

Merscom est un éditeur jeux, mais sa spécialité, c'est le numérique. Merscom produit des jeux pour ordinateur et autres consoles de Xbox à DS mais sans Wii dedans (zut). Et Merscom a décidé de travailler avec el Doctor Knizia, le maître.

Ce qui est bon pour le ludique, du coup, c'est que le fait est relayé par les communautés pratiquant le jeu numérique. C'est beau non ? Franchement. Par exemple, Monsieur Ravenshadow nous signale un site anglophone spécialisé en Xbox qui relaye l'info et qui présente Renier Knizia, photos et petite ludographie à l'appui.

Un des premiers jeux adapté est "Genial" pour PC qui porte le nom de "Ingenious" et, fait remarquable, il est écrit sur la boîte "A Game By Reiner Knizia" ! Si ce n'est pas de la reconnaissance ça, madame, qu'est ce que c'est. Non seulement on se tourne vers les jeux sur table mais on met en avant l'auteur.

Pour voir l'info (en anglais) chez Merscom : cliquez là !
Un site Xbox rapportant l'info (en anglais) : cliquez ici !

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Genial
Genial
Par Reiner Knizia
Illustré par Fine Tuning
1-4 10+ 45´

Commentaires (2)

Default
Enguerrand
Enguerrand

En mon sens, c'est certes une bonne chose, mais je trouve néanmoins que les jeux de plateaux ne se prêtent pas (ou plus) à l'adaptation en jeu vidéo; à la limite, c'était intéressant au temps de 8bits / 16 bits (années 80 et début 90), c'est d'ailleurs à cette époque qu'était sorti une formidable adaptation de Full Metal Planet. Désormais, les jeux, sans être plus évolué au niveau du gameplay, privilégient l'immersion (3D de plus en plus réaliste, sons 5.1, etc.) et les jeux de plateau se prêtent bien moins à l'immersion qu'à la reflexion, à la confrontation avec des adversaires humains et à la manipulation du matériel.

Je précise que je ne joue pas aux adaptations de jeux de société en ligne et rarement aux versions solo (pas de jolis pions à manipuler :) ).

BONY
BONY

Super... Il y a longtemps que je pense que les auteurs ingénieux se font rare dans les jeux vidéos (mis à part certain jeux DS) et je suis ravi de voir que finallement, on se tourne vers ceux qui arrivent à fournir 2000 idées intelligentes à la seconde, les auteurs de jeu de société comme RK, alors je trouve que c'est d'excellent augure cette news. C'est de la reconnaissance pour RK et de l'humilité de Merscom de reconnaitre qu'il faut de temps en temps allez faire peau neuve chez les cousins du jeu de société.