Règles gratuites pour D&D : Les Tieffelins Infernaux et Abyssaux

Par Mister Jamie

Publié le 10 déc. 2015 • Lecture 0 min. •  2875 vues

Règles gratuites pour D&D : Les Tieffelins Infernaux et Abyssaux

Une bonne nouvelle aujourd’hui pour les fans de Donjons et Dragons : Wizards of the coast vient de mettre à disposition un document PDF à l’occasion de leur campagne « La Colère des Démons ».

 

43c28371d4ef9990711b0f3264c2ccf18e57.jpe


Ce document contient les règles nécessaires à la création de personnages Tieffelins, qu’ils aient une ascendance Infernal ou Abyssal, sans oublier de nouvelles compétences pour refléter les origines de leurs ancêtres.


De plus, des nouveaux sorts vous permettront d’invoquer et contrôler toutes sortes de démons… mais attention : Ils ne sont pas forcément très… serviable !

 

Document à télécharger ICI (Anglais)


Mister Jamie

Commentaires (6)

Default
Lysukaï
Lysukaï
Merci pour l'info Jamie, je vais relayer le lien à mon MJ DD5, il sera content :)

Quant au rabat-joie qui parle d'absence de trad VF, ce n'est pas à Jamie qu'il faut s'en plaindre mais à Hasbro directement, propriétaire de Wizard of the Coast, éditeur de Donjons & Dragons. Les mêmes qui éditent Lords of Waterdeep.
Car bien que sortie depuis pas loin de deux ans maintenant, il n'existe à ce jour AUCUNE trad officielle de D&D 5ème édition ni en français, ni en espagnol, ni en allemand, english only. Why? Hasbro a refusé toutes les propositions pour avoir l'exclusivité (ce qui est complètement con, m'est avis mais bref). C'est bien, en 2015, nous revoilà revenu au temps de TSR et de sa 1ere édition en anglais forcément fin 70' . Quel progrès!
Donc oui, le pdf officiel n'est dispo qu'en anglais. Et c'est bien qu'il soit gratuit!

Pour les anglo-réfractaires, il existe le valeureux site AideDD qui a déjà officieusement traduit le bouquin de base en français mais c'est du pur bénévolat entre rôlistes.
Immyr
Immyr
Si le rabat joie concerne mon commentaire, saches que je n'ai pas de compte à te rendre sur ce que j'écris, et que je ne fais que dire ce que je pense, je ne mets personne en cause (et surtout pas Jamie ni le concessionnaire des bonbons rose) en fait je m'en f.... mais je constate que l'anglais prime sur ma langue préférée....le français; c'est encore celle que je maitrise le mieux. Maintenant pas de traduction ? Tant pis, je m'abstiens et mon commentaire ci dessus est plutôt cool et sans animosité, mais saches que j'ai en ma possession quelques trad de D&D V5 (mais chut, secret défense isn't it ??) et elles sont dans un coffre fort (tiens aurais je oublié le code ? Damned!). Ha! les anglophones, vous vous croyez vraiment plus malin en maitrisant cette langue ? J'en tiens pour témoin tous les commentaires ridicule voire colérique qui accompagnent mon anglophobie (et pas que la langue) au cours de toutes ces années passées sur Tric Trac.
Pikaraph
Pikaraph
Tu vas peut-être finir par te mettre à l'anglais, non ?!
Immyr
Immyr
Non, pourquoi le ferais je ?
Enfin, ici c'est gratos, alors tant mieux pour les rolistes, c'est toujours bon à prendre.
Pikaraph
Pikaraph
Tu te plains sans arrêt des jeux en anglais, la solution qui me paraît la plus simple est d'apprendre la langue... et derrière ça permet éventuellement de donner un coup de main en traduction ^^
Immyr
Immyr
Ca c'est une bonne nouvelle .....pour ceux qui jouent en anglais !!!
Bof...tant pis.