Monsieur Phal

Ravensburger achète Think Fun !

Ravensburger achète Think Fun !

J’achète ce qui est à vendre. Je vends ce qui est à acheter. J’achète ce que je peux revendre plus cher. Je vends ce qui peut me faire me racheter plus cher. J’achète pour me consolider. Je vends pour me consolider. J’achète pour ne pas qu’on achète à ma place. Je vends pour acheter afin de vendre pour qu’on me rachète et empêcher que l’on rachète pour me racheter… Bon sang de bois, le secteur ludique ressemble de plus en plus à un jeu de gestion complexe. Et dans la série « acquisition », la dernière nouvelle vient de tomber !

 

Think Fun

Vous connaissez certainement Think Fun. Même sans vraiment le savoir. Qui n’a jamais vu une boite de « Rush Hour », le jeu de Nob Yoshigahara devenu une référence mondiale dans les jeux solitaires de type « casse-tête » à base de logique. Qui ? Peu. Parce que c’est tout de même 10 millions d’unités vendues dans le monde !

Rush Hour Shift

Think Fun est donc l’autre spécialiste du genre avec Smart Games. Depuis 33 ans maintenant. Chez Ravensburger, ils sont depuis très longtemps amoureux des jeux Think Fun. C’est ce que dit Clemens Maier, CEO of Ravensburger AG dans le communiqué de presse tombé ce matin. Un communiqué qui explique que Ravensburger aime tellement les jeux Think Fun qu’ils viennent d’en faire l’acquissions. 

Rush Hour

Think Fun est avant tout un éditeur. Comme souvent chez les « simples » éditeurs, il avait des distributeurs un peu partout. En France, ce fut Asmodee. Tout cela va changer. Pas tout de suite, mais en douceur. Courant 2018 certainement.
 

Ravensburger is the ideal partner to help us bring our games to even more families across North America and around the world

Bill Ritchie, co-founder and CEO of ThinkFun.


Cela démontre, s’il fallait encore le faire, que le secteur est restructuration permanente. Que les grosses entreprises sont toujours en quête de solidification, de mouvement, de développement. Bref, un secteur dynamique. Avec une belle croissance. Et chez Tric Trac, nous ne pouvons que nous en réjouir.

 

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

1Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (2)

Default
LEauCEstNul
LEauCEstNul
Ca veut dire que les jeux Think Fun vont devenir moches ?

/mauvaise langue
silarkhar
silarkhar
Ah Rush Hour, la version deluxe est très jolie, tellement que ma fille de 8 ans me l'a piqué pour s'initier aux casse-têtes.