Monsieur Phal

Rattlesnake VF arrive là quasi

Rattlesnake VF arrive là quasi

En janvier 2008 nous annoncions l'arrivée sur les étals de "Rattlesnake", le jeu de Roberto Di Meglio (cliquez là !). Auteur de "La Guerre de l'Anneau" et du prochain "Age of Conan", Roberto Di Meglio s'est offert une pause avec un jeu d'une simplicité quasi déconcertante.

"Rattlesnake" est un jeu de dextérité et de contrôle de soi. Enfin, de contrôle de sa main. L'idée est toute bête, vous allez poser des aimants sur un plateau, des aimants puissants, en essayant de ne pas attirer ni repousser ceux déjà en place. Et le joueur qui n'a plus d'oeuf de serpent - les aimants donc - dans sa main est déclaré grand vainqueur.

En janvier, nous annoncions l'arrivée de la version anglaise. Et bien la version française complète, avec Ubik marqué dessus alors que tout le monde sait que c'est Edge maintenant, arrive là d'ici quelques jours dans toutes les bonnes boutiques.

Le truc, c'est que, lors de la Gencon Paris en avril 2008, nous avons croisé Gilles Garnier, Monsieur Ubik mais tout le monde sait que c'est Edge Maintenant. Et il avait une boîte de la version anglaise avec lui. Il m'a provoqué, m'a défié... Alors comme nous avions les caméras bourrées d'électroniques de la Tric Trac TV, ni une ni deux, vous allez voir comment "Rattlesnake" fonctionne.

Alors, attention, c'est un jeu familial, les enfants peuvent y jouer, les adultes aussi, et les très très méchants adultes qui disent des gros mots le peuvent aussi. Si vous avez les oreilles sensibles, sachez qu'il y a des noms d'oiseaux, de la violence et un peu de sexe dans cette vidéo. On vous aura prévenu.

Une dernière chose, nous avons la revanche en boîte, peut-être que nous allons la monter... Peut-être...

La partie de "Rattlesnake" dans la Tric Trac TV (durée 5'30") : cliquez ici

"Rattlesnake"
Un jeu de Roberto Di Meglio
Pour 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans
chez Edge / Ubik
Prix : 20 euros
sortie : là d'il y a quelques jours...

*Note : le haut débit et flash 9 sont obligatoires pour voir les vidéos. Si vous ne voyez rien, pensez à mettre à jour votre lecteur...

/

En cliquant sur Like, vous donnez un peu plus de visibilité à cet article.

Je n'aime pas

Les jeux dont on parle dans cet article

Commentaires (13)

Default
Fafou
Fafou

Cette vidéo est totalement géniale !!

Du coup je meurs d'envie de tester tout ça.

Un jeu pour gosse ? boaaah.. je suis persuadé que 2 nouilles d'adultes feront beaucoup plus de parties.. que les enfants mauvais-perdants qui taperont leur adversaire.

Christophe Boelinger

Toi aussi Bruno tu les avais vus et achetés à Essen ?

C'est fou, tu ne trouves pas ?

On est tous de vrais gamins en train d'essayer de détourner l'utilisation de tous les objets diverses et variés que l'on peut croiser :)

Bruno Faidutti

Pour Christope : moi aussi !

Quand des idées sont dans l'air, c'est le plus rapide qui gagne. Mon idée était très proche dans le principe de celle de Roberto, et beaucoup plus compliquée à publier...

Yaourth
Yaourth

Ca peut être marrant d'en manger un avant de prendre l'avion pour les US.

Christophe Boelinger

C'est un jeu excellent ! Trés fun. J'adore.

Le seul truc qui me fait rager : j'avais acheté les mêmes aimants, 8 exactement, il y a 3 ou 4 ans environ à Essen, car j'avais trouvé cela trop délirant et je comptais créer un jeu avec ces objets. Bravo Roberto ! Tu m'as coiffé au poteau :)

Pour la petite anecdote et pour ceux que cela intérèsse :

Ces aimants sont à la base utilisés par les fermiers. Pour quoi faire me direz vous ? Et bien les vâches dans les enclos viennent parfois à machouiller les grillages, barbelés et autres bouts de métaux. Puis, malheureusement, elles en avalent (du métal). Ces barbelés finissent par leur percer l'estomac ce qui provoque parfois leur mort. Ces aimants ont une forme ovale et qui passe bien dans l'oesophage. Vous avez tout compris, les fermiers leur font avaler ces puissants et énormes aimants à la forme spéciallement étudiée pour se glisser jusqu'à leur estomac. Une fois dedans l'aimant attire tous les résidus métalliques et au final notre bonne vache est sauvée car l'aimant se retrouve enfoui avec tout le métal attaché dans une belle bouze fumante :)

Ce que je ne sais pas, c'est si les fermiers vont ensuite récupérer et recycler ces aimants. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours aller farfouiller prés des enclos à vâches et ainsi récupérer suffisament d'aimants pour vous fabriquer votre propre Rattlesnake lolBon courage :) !!!

Plus tard, certains fabriquants de jouets (et en particulier celui que j'avais rencontré à Essen) ont détourné l'utilisation de ces aimants pour en faire des gadgets que l'on jetait en l'air, par paire, et qui s'attiraient violemment pour faire un bruit puissant, original et anodin, attirant ainsi l'attention de n'importe quel badaud aux alentours.

C'est ce qui avait captivé mon attention à Essen, et c'est ce même "fabriquant", ou "éditeur" de ces gadgets qui m'avait expliqué toute l'origine de ces fameux aimants.

Peut-être que Roberto les a découvert la même année ou plus tard et que comme moi il y avait vu une autre utilisation encore plus détournée vers le ludique.

Il me restera à plancher sur un autre jeux utilisant ces aimants.

En tout cas, félicitation à Roberto pour l'utilisation qu'il a fait de ces aimants, car sa mécanique de jeu "colle" parfaitement à l'objet et le résultat est bien fun et trés prenant je trouve.

Bon ben j'ai plus qu'à les avaler moi mes 8 aimants.

On sait jamais s'il m'arrivait de grignoter du grillage :(

aTomm
aTomm

Cher Monsieur Phal,

merci pour cette correction technique.

Quant au jeu, je vous plierais également avec plaisir (ça a l'air plutôt amusant) mais 2 ou 3 fois après je retourne à mon Taluva :)

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Malou,

Mais y'a pas de mal, juste il est bon de rappeler que les vidéos ne sont pas là pour "vendre" un jeu à tout prix, mais plutôt pour aider les joueurs à savoir si c'est fait pour eux ou pas, pour leurs amis, leurs enfants ou pas...

Pour ce qui est de plier, sachez que je ne me laisse pas faire quand même, là, y'a concours de circonstace... :o)

Malou
Malou

Cher Monsieur Phal,

Je ne voulais pas porter directement ombrage, mea culpa.

En plus la vidéo est effectivement très parlante.

Je suis client d'une partie avec vous, ça a l'air sympa de vous plier ;)

yelf
yelf

Pour les enfants, cela peut être sympa.

Monsieur Phal
Monsieur Phal

Cher Monsieur Malou,

Il ne fait aucun doute que ce n'est pas un jeu qui ravira tous les joueurs du monde, un peu comme tous les jeux d'ailleurs ;o) La vidéo permet de se rendre compte si on est potentiellement client ou pas...